Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12 V



  1. #1
    cournonsec

    Smile Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12 V


    ------

    Bonjour,
    j'ai un bassin dont je veux faire circuler l'eau avec 2 pompes : l'une alimentée le jour par un panneau solaire, l'autre, la nuit par le secteur 220V.
    Est-ce qu'un appareil de ce genre peut convenir.
    https://www.manomano.fr/p/minuteur-n...orise-74221144

    Si c'est possible et que vous connaissiez d'autres solutions, elles seraient les bienvenues .
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Bonjour

    Et comment comptes-tu utiliser ce programmeur sur 2 circuits différends AC et DC ?
    Essaie de faire un petit schéma ...

    Par ailleurs, c'est bien que tu programmes à un horaire précis . mais rien ne permets d'assurer que lors de la commutation sur SOLAIRE, la circulation sera assurée via la pompe solaire ...... IMPORTANT si tu as besoin d'une circulation permanente ......

    Cordialement





    ?

  3. #3
    cournonsec

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Et comment comptes-tu utiliser ce programmeur sur 2 circuits différends AC et DC ?
    Essaie de faire un petit schéma ...
    Merci BEB92
    Ben je branche le programmateur et je programme circuit 1 (solaire) par exemple de 7h à 19h (éteint avant et après) et circuit 2 pompe secteur actif de 19h15 à 6h45 (ce n'est pas à 15 min près)
    Pour ta deuxième question, je pensais intercaler le programmateur entre le panneau solaire et la pompe de façon à ouvrir ou fermer ce circuit en fonction de l'heure.

    Nom : SCHEMA.jpg
Affichages : 72
Taille : 24,4 Ko

  4. #4
    cournonsec

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Pas possible modifier schéma: je renvoie
    SCHEMA.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cournonsec ; 17/03/2024 à 16h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cournonsec

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Décidément, je suis fatigué :
    Je renvoie schéma correct
    Nom : SCHEMA.jpg
Affichages : 63
Taille : 25,1 Ko

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Bonjour
    Peux-tu représenter correctement ton programmateur, avec ses 5 bornes, son contact, et son alimentation .... et tu comprendras qu'il y a un OS ..

    Et pour être conforme et sécuritaire :
    - Le Conducteur de protection (Fil de terre),
    - Les protections adéquates des circuits .

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 17/03/2024 à 16h48.

  8. #7
    cournonsec

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, je ne suis pas électricien

  9. #8
    cournonsec

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Bon, je laisse tomber, les réponses me parlent de problèmes sans me donner de solution.
    J'ai bien vu qu'il manque un fil entre le prog et la pompe et que le fil direct entre elle et le secteur, est en trop, mais je n'ai pu modifier mon schéma.
    Dernière modification par cournonsec ; 17/03/2024 à 17h29.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Bonjour cournonsec et tout le groupe

    Citation Envoyé par cournonsec Voir le message
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, je ne suis pas électricien
    Attention! Il faut un minimum de qualification pour effectuer un tel branchement qui est dangereux et où on ne peut faire n’importe quoi comme tu te proposes de le faire.

    Là, tu veux mélanger des circuits basse tension et le secteur ce qui est le meilleur moyen de provoquer un accident!

    Sauf erreur, ton programmateur ne comporte qu’un contact inverseur alors qu’il t’en faut deux. "Chacun chez soi".

    Un programmateur va gérer le secteur. L’autre, avec un programme complémentaire, va gérer le solaire.

    J’ignore tes conditions d’ensoleillement, mais le courant (et pas la tension) nécessaire pour ta pompe solaire n’est pas forcément délivré s’il n’y a pas de soleil. Un simple contact n’est peut-être pas suffisant.

  11. #10
    papiduvar

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Bonsoir
    Vous aurez besoin d’une horloge double voies
    2 cycles de programmation sur 2 vois indépendante
    Cordialement

  12. #11
    ADN55

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    bonjour peux tu nous dire de quel puissance est ou sont la les pompes et débit ainsi que la puissance du des panneaux solaires

  13. #12
    Forhorse

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    un relais (ou deux) ferra le job, pourquoi chercher des solutions compliquées ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  14. #13
    annjy

    Re : Est-ce qu'un Programmateur Horaire en 220V peut programmer un circuit en 12V ET un en 220 ? 12

    Bsr,

    ce type de programmateur ?
    https://www.amazon.fr/PLK022676-Inte...A2R55J4ESRRUW0

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. Programmateur horaire 4 ou 6 ordres
    Par f6dqm1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 14h54
  2. Programmateur horaire en 12V DC
    Par invite9b2286ed dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2013, 13h36
  3. programmer interrupteur horaire
    Par invitebbb5bd91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 08h49
  4. Comment brancher un programmateur horaire?
    Par invite0649da1a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
  5. Comment réaliser un programmateur horaire ?
    Par invite36640fe9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2010, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...