Cloison brique plâtrière décollée du sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cloison brique plâtrière décollée du sol



  1. #1
    Ar Gwez

    Cloison brique plâtrière décollée du sol


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mes toilettes!

    Je souhaitais conserver la même hauteur dans toutes les pièces donc j'ai retiré le carrelage. La chape est venue avec. Jusque là rien de bien méchant. Je prévois de refaire une chape désolidarisée cette fois et renforcée avec un grillage.
    J'ai cependant constaté que les cloisons sont surélevées (jusqu'à 2 ou 3mm) de la dalle et donc qu'elle ne sont plus en liaison en leur pied.
    L'ensemble ici parait malgré tout solide même si quand je tape fort j'entend un son qui me fait penser qu'en effet elle n'est pas "fixée" quelque part.
    De l'autre côté de la cloison de gauche il y a un parquet sur lambourde. De l'autre côté du fond et de la cloison de droite une chape carrelée.

    J'ai aussi constaté cela dans une chambre que je refais aussi. Mais sans le voir car caché derrière un parquet sur lambourde. Possible que j'ai d'autres cloisons concernées...

    Je précise que la maison a une quarantaine d'année.
    Cloisons brique et plafond en brique suspendue aussi.

    J'ai donc besoin de vos conseils pour savoir si je dois faire une reprise quelconque des pieds de cloison. Et si oui, comment?

    Merci d'avance pour votre coup de main!

    1712732148545.jpg1712732148551.jpg1712732148567.jpg1712732148538.jpg1712732148562.jpg

    -----

  2. #2
    Ar Gwez

    Re : Cloison brique plâtrière décollée du sol

    Au passage j'en profite pour vous demander à quoi ces tuyaux peuvent servirent.
    Au retrait de la chape j'ai trouvé un trou bouché avec du polystyrene.
    Dessous deux tuyaux 80 dans la dalle. Je pense qu'ils n'ont jamais servis mais... je préfère demandé si vous avez une idée.
    Toutes les évacuations actuelle des eaux usées passent en apparent dans le sous sol et font juste une traversée de dalle.
    Nom : 1712732148532.jpg
Affichages : 58
Taille : 108,8 Ko

  3. #3
    Ar Gwez

    Re : Cloison brique plâtrière décollée du sol

    Y-a-t-il quelqu'un pour conseiller un petit breton?

  4. #4
    jiherve

    Re : Cloison brique plâtrière décollée du sol

    bonjour
    pour les tuyaux sans doute un projet inabouti , j'ai trouvé la même chose chez moi dans un placard mural.
    pour le reste si tu coules une chape alors normalement elle devrait aller jusqu'aux mur et donc reprendre les bases d'iceux ci.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Cloison brique plâtrière décollée du sol

    bonjour ,

    j'ai l'impression que le niveau du sol a baissé ! , quel isolant a éte mis dans cette dalle ?

    cela peut se rattraper , mais il sera sans doutes necessaire de faire une nouvelle chape

    le pvc de 80 a sans doutes ete mis pour le passage de cables ou tuyaux d'installation ulterieure ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/04/2024 à 12h37.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Plafond brique plâtrière
    Par Chjere dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2023, 06h49
  2. placoflam et brique plâtrière
    Par calibre12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2015, 20h10
  3. Faux-plafond et solivage bois sur cloison brique platrière
    Par Midship26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2015, 14h12
  4. Isolant Mince sur cloison brique platrière
    Par Tiju85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2012, 16h35
  5. comparaison cloison brique platriere; beton cellulaire
    Par karl89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...