Symetrie moléculaire (théorie des groupes )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Symetrie moléculaire (théorie des groupes )



  1. #1
    invitea047670f

    Symetrie moléculaire (théorie des groupes )


    ------

    bonjour

    je suis entrain d'apprendre les calcules des tables de caractères de différentes groupe ponctuel.

    mon probleme c'est que j'ai la méthode de calcule (des caractère ) des petits G.P genre de C3v, C2v, mais j'aimerais verifié les tables de carctère des autres G.P. comme C5, D5,........
    si vous avez une méthode de les trouvé facilement oubien un lien d'un cours plus détaillé.

    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : symetrie moléculaire (théorie des groupes )

    On ne comprend pas ce que tu veux. On ne "calcule" pas des tables de caractères !...

  3. #3
    invitea047670f

    Re : symetrie moléculaire (théorie des groupes )

    peut etre lorsqu'on veux les utilisé en spectroscopie ou chimie théorie on prends les tables déja remplis.

    je disigne par le calcule des tables de caractères c'est le remplissage des tables de caractère exactement c'est le calcule des caractères des classes qui appartiennet au G.P. dans les différentes base irreductible.
    ca va maintenant

  4. #4
    mariposa

    Re : symetrie moléculaire (théorie des groupes )

    Citation Envoyé par ferji Voir le message
    peut etre lorsqu'on veux les utilisé en spectroscopie ou chimie théorie on prends les tables déja remplis.

    je disigne par le calcule des tables de caractères c'est le remplissage des tables de caractère exactement c'est le calcule des caractères des classes qui appartiennet au G.P. dans les différentes base irreductible.
    ca va maintenant
    .
    Effectivement, a chaque groupe sa table de caractères. Pour calculer celles-ci on se sert de 3 théorèmes:
    .
    1- le nombre de representations irreductibles est égal au nombre de classes du groupe.
    ;
    2- La somme des carrés des dimensions des representations irreductibles est égal à l'ordre du groupe.
    .
    3- relation d'orthogonalité des caractères.

    Bien sur en pratique il n'y a pas a calculer ces tables que l'on trouve dans beaucoup de livres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda8528d2

    Smile symetrie moléculaire (théorie des groupes )

    Salut,
    j'ai un module de chimie qui traite la symetrie moleculaire et la théorie des groupes, je souhaitrai si possible avoir quelque site pour des exercices sur l sujet, et evidement des exercices corrigés pour pouvoir m'assurer de mes efforts
    merci de m conseiller klk site de references car j'avoue que je me sens un peu perdu dans ce monde d symetrie
    merci

  7. #6
    darrigan

    Talking Re : Symetrie moléculaire (théorie des groupes )

    Bonjour,

    Tu peux trouver une liste de tables de caractères sur mon wiki :

    http://scienceamusante.net/wiki/inde..._de_caractères

Discussions similaires

  1. théorie des groupes
    Par invite6f044255 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/10/2013, 17h29
  2. Théorie des groupes
    Par invitee3e3c0a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 17h10
  3. Théorie des groupes
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 07h20
  4. théorie des groupes
    Par invite29649cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 18h43
  5. théorie des groupes
    Par inviteff82db75 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 21h35