ionisation des acides aminés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ionisation des acides aminés



  1. #1
    invite97d810f4

    ionisation des acides aminés


    ------

    Bonjour et bonne année à tous

    J'ai calculé le point isolélectrique de l'acide glutamique, j'ai donc trouvé pHi = 3.2 maintenant on me demande son comportement en électrophorèse à pH8.0 ... Je sais pas vraiment qu'est ce qu'il entendent par comportement, est-ce la charge ? car moi je pensais que sa charge électrique était négative car le pH était supérieur a son pI...

    -----

  2. #2
    invited32a0869

    Re : ionisation des acides aminés

    Bonjour et bonne année

    Tu as complètement raison, comme ta protéine sera à un pH supérieur à son pI, elle sera chargé négativement. On peut même ajouter qu'elle migrera vers l'anode.

  3. #3
    invite97d810f4

    Re : ionisation des acides aminés

    a bin ca va je ne suis pas complètement perdu alors,grand merci Galice ....

    J'en profite pour poser une autre tite question au passage:

    -->on me donne des valeurs PK qui corespondent à la Gly, Asp etc... je suppose qu'il faut automatqiuement que je calcule leur pI si je veux indiquer leur charge nette par rapport à des pH donné?
    -->Quelle est la différence entre charge nette, et comportement électrophorèse ?? Car moi j'aurais tendance la aussi à parler de charge négative et positive

  4. #4
    invited32a0869

    Re : ionisation des acides aminés

    Citation Envoyé par leleti Voir le message
    -->on me donne des valeurs PK qui corespondent à la Gly, Asp etc... je suppose qu'il faut automatqiuement que je calcule leur pI si je veux indiquer leur charge nette par rapport à des pH donné?
    Oui, tu as tout compris ! Et surtout n'oublie pas, quand tu veux connaître la charge d'un acide aminé, tu tiens compte de tous les pKa (NH2, COOH, et chaîne latérale si elle est chargée).
    Mais s'il s'agit d'un peptide, il n'y a que le N et le C term + les chaînes latérales qui entrent en jeu. Tu le sais surement déjà, mais parfois en allant trop vite... bref je préférais le rappeler

    Citation Envoyé par leleti Voir le message
    -->Quelle est la différence entre charge nette, et comportement électrophorèse ?? Car moi j'aurais tendance la aussi à parler de charge négative et positive[/COLOR]
    Pour moi le comportement électrophorétique découle de la charge nette (et du pH auquel on se trouve, évidement).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97d810f4

    Re : ionisation des acides aminés

    merci galice pour ton éclairement

Discussions similaires

  1. Ionisation des acides amines
    Par invite6ed63234 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2019, 13h32
  2. Racémisation des acides aminés
    Par invite3827aac3 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2017, 17h47
  3. Température de degradation des acides aminés
    Par invite3827aac3 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2015, 21h02
  4. Formation des premiers Acides Aminés....?
    Par inviteb7704798 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2006, 08h51
  5. spectres d'absorption des acides aminés
    Par invite940392f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2004, 17h20