Nitrites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nitrites



  1. #1
    invite24e29402

    Nitrites


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis aquariofile debutant,et j'aimerai tester les nitrite presente dans l'eau.

    J'ai acheter un test pour ne pas perdre mes poissons (test no2,trop cher).

    Je sais que la reaction ce fait avec de l'acide chloridrique,mais c'est le deuxieme composant que je ne connais pas.

    Je penser a de l'acide nitrique ?!

    ce qui donne une couleur,que l'on compare sur une echele prevue a cet effet.

    mais 15 ml d'acide chloridrique et 15 ml ??????? vaut 15 euro !!!!!!!!!
    si quelqu'un pouvait me dire qu'elle ai le 2 ieme je l'en remerci .
    puis les reaction pour no3 et tout et tout,pour casser le folie des vendeur d'aquariofilie .

    -----

  2. #2
    invite9de6d49f

    Re : Nitrites

    salut. je ne me souviens plus quelle est la réaction en jeu. tout ce que je sais c'est au départ les déchets organiques sont sous forme d'ammoniac après il se transforment en nitrites puis en nitrates avant d'être absorbés par les bactéries.
    ce que tu peux faire pour connaitre ton taux de nitrites sans payer c'est d'emmener un peu de ton eau dans une jardinerie et de demander qu'ils te la testent. c'est un service que la plupart des animaleries rend à sa clientèle.

  3. #3
    moco

    Re : Nitrites

    Quand on traite une solution de nitrite par une solution diluée d'acide chlorhydrique, on transforme le nitrites en acide nitreux. L'acide nitreux réagit avec l'aniline et les dérivés de l'aniline comme l'acide sulfanilique, pour donner un dérivé diazo, soluble dans l'eau mais pas stable. Si on ajoute ensuite une solution d'alpha-naphtylamine, il se forme un colorant rose diazoïque. La réaction est très sensible, et spécifique des nitrites.

    Mode oératoire. Prélever 200 ml d'eau à examiner. Ajouter 2 ml de solution formée en dissolvant 0.5 g d'acide sulfanilique dans un mélange 50 ml d'acide acétique pur et 100 ml eau. Puis ajouter 2 ml d'une solution formée en ayant dissous 0.2 g de naphtylamine dans un mélange 50 ml acide acétique concentré et 100 ml eau. Attendre quelques minutes. Une coloration rose apparaît si la solution contient des traces de nitrite.

  4. #4
    invite24e29402

    Re : Nitrites

    merci pour vos reponse .

    Mais cela ne repond pas a ma question qui est avec de l'acide chloridrique,car, celui avec l'acide sulfanilique c'est le reactif Greiss.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Nitrites

    Explique-toi mieux ! Je ne comprends pas ce que tu voudrais savoir !

  7. #6
    invite24e29402

    Re : Nitrites

    Beh ,ma question est simple non ?????

    Test cholorimetrique à deux composant à base d'acide chloridrique,pour tester les nitrites presente dans l'eau !!

    Merci

Discussions similaires

  1. Dosage des nitrites de l'eau par colorimetrie
    Par invite2b4d6843 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 16h30
  2. Dosage et extraction nitrates nitrites et ammonium
    Par inviteeb7a40b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 13h15