Matériel de Chimie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Matériel de Chimie



  1. #1
    Benoit120

    Red face Matériel de Chimie


    ------

    Bonjour,
    Je cherche en ce moment du matériel de chimie (cristallisoires,tubes à essais,entonoires...). Je n'en trouve qu'en gros lot alors qu'il ne m'en faut pas tant.
    Connaissez-vous des marchants en ligne de ce type de matériel ou une bonne âme qui "braderait" tubes à essais et companie...

    Merci d'avance pour tout renseignements fournis

    Benoit

    -----
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  2. #2
    moco

    Re : Matériel de Chimie

    Moi je veux bien te donner quelaues tubes à essais. Mais le problème, c'est que j'habite la Suisse. Je vais passer à Paris le 21 août, en route vers bruxellles. Si tu as le temps d'attendre, je peux te donner quelques tubes entre deux trains.

  3. #3
    Benoit120

    Red face Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Moi je veux bien te donner quelaues tubes à essais. Mais le problème, c'est que j'habite la Suisse. Je vais passer à Paris le 21 août, en route vers bruxellles. Si tu as le temps d'attendre, je peux te donner quelques tubes entre deux trains.
    Ca va être dure!!!
    Tu ne pourrais pas les envoyés ? Ah non c'est trop gros et trop cher
    Tanpis Merci quand même
    Benoit
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Matériel de Chimie

    Tu dois pouvoir trouver des tubes facilement dans les pharmacies ou les labo d'analyse medicaux.
    En ce qui concerne la verrerie courante il est egalement possible d'en commander par l'intermediaire d'une pharmacie si tu insiste un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite994c90d6

    Re : Matériel de Chimie

    Par curiosité, c'est pour faire quoi ?
    Enfin, je me suis toujours demandé si avoir du matoss à la maison était réellement utile... perso, je ne m'en servirait pas.
    (je demande ça en toute naïveté et innocence, pas de moquerie ou autre là dedans !)

  7. #6
    moco

    Re : Matériel de Chimie

    Voyons, utsuki !
    La plupart des gens qui ont étudié la chimie ont commencé par effectuer quelques mélanges dans leur lavabo ou leur cave, alors qu'ils étaient au lycée. C'est un excellent moyen pour prendre goût à la chimie.

  8. #7
    invite994c90d6

    Re : Matériel de Chimie

    Je suis assez d'accord... pour ma part un père biologiste m'a suffit. Et rien de mieux que la cuisine pour prendre conscience que l'univers est un grand laboratoire de chimie (le choux rouge qui réagit lorsque l'on jette son jus dans le lavabo...).
    Mouarf, désolé, ce n'est pas le débat.
    (deuxième fois que tu me reprend aujourd'hui mocco [humour])

    Mais je réedit ma question, je pense que notre ami Benoit120 a une idée derrière la tête, j'aimerais savoir laquelle, juste pour savoir quoi ^^

  9. #8
    Benoit120

    Thumbs down Re : Matériel de Chimie

    C'est pour faire toutes sortes d'expérience (éléctrolyse, etc)
    Et puis ça peut toujours servir

    Benoit
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  10. #9
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Tu dois pouvoir trouver des tubes facilement dans les pharmacies ou les labo d'analyse medicaux.

    Ils les font payer ou pas normalement ?
    Benoit
    P.S. Ce n'est pas que je suis radin mais ça permet de prévoir...
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  11. #10
    moco

    Re : Matériel de Chimie

    Est-ce que c'est toi qui m'a envoyé un message en messagerie privée ? Je suis dans l'incapacité d'y répondre, car mon écran me dit que tu refuses qu'on t'ècrive en privé...

  12. #11
    invitefd128b33

    Re : Matériel de Chimie

    demande au préparateur de ton collège. Je doute qu'on te donne gratuitement des burettes, et le matériel "de base" comme les tubes à essai et les béchers, tu peux, avec un peu d'imagination, t'accomoder de ce que tu peux trouver dans un rayon vaissele de grande surface.
    Bon courage, mais viens quand meme raconter sur futura ce que tu fais, histoire de pas etre surpris si quelque chose foire, ou pire de ne pas etre conscient d'un danger.

  13. #12
    chatelot16

    Re : Matériel de Chimie

    il y a bien des choses que l'on peut faire avec des bocaux et des bouteilles en tout genre aussi bien qu'avec du vrai materiel de chimie

    mais attention les bocaux qui ont servis a melanger n'importe quoi ne doivent pas se melanger a ceux ou l'on va mettre de la confiture !

    utsuki a dis que la cuisine etait un laboratoire de chimie : moi je dis que ce qui sert a faire de la chimie ne doit surtout pas revenir a la cuisine

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par Benoit120 Voir le message
    Ils les font payer ou pas normalement ?
    Benoit
    P.S. Ce n'est pas que je suis radin mais ça permet de prévoir...
    Ca depend...
    Quand j'etais au college j'ai acheté plusieurs fois des tubes à essais dans une pharmacie, je les payais 3 francs l'unité.

    Dernierement j'ai voulu acheter des petits tubes dans un labo d'analyse pour preparer des doses de poudre pesées (je pratique le tir au pistolet à silex, ce qui impose de toujours utiliser la meme quantité à chaque chargement).

    Quand j'ai expliqué au gars pour quelle raison j'en avais besoin il m'en a donné tout un carton gratuitement.

  15. #14
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message

    Dernierement j'ai voulu acheter des petits tubes dans un labo d'analyse pour preparer des doses de poudre pesées (je pratique le tir au pistolet à silex, ce qui impose de toujours utiliser la meme quantité à chaque chargement).

    Quand j'ai expliqué au gars pour quelle raison j'en avais besoin il m'en a donné tout un carton gratuitement.

    Quant tu parle d'un laboratoire d'analyse, tu parle de là où l'on fait les prises de sang
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  16. #15
    invite994c90d6

    Re : Matériel de Chimie

    @Chatelot16 très bonne blague ! j'espère evidemment que Benoit120 aura compris l'image du laboratoire cuisine: la cuisine est une discipline qui ressemble beaucoup à la chimie, puisqu'elle utilise les même procédés (bah oui !), c'est simplement présenté autrement et c'est généralement comestible (les épinards c'est pas bon par exemple )

    Bonne chance pour trouver un labo qui te "donne" du matoss, ça semble exister, mais là où j'ai tenté ma chance, j'aurais dû payer.

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par Benoit120 Voir le message
    Quant tu parle d'un laboratoire d'analyse, tu parle de là où l'on fait les prises de sang
    Je ne sais pas si les prises de sang y sont faites, mais les echantillons sont exploités à cet endroit.

  18. #17
    moco

    Re : Matériel de Chimie

    Je relance mon appel à Benoît 120 : Tu m'envoies un deuxième message sur ma messagerie privée. C'est très bien. Mais quand on essaie de te répondre, on me répond que tu ne désires pas qu'on t'envoie des messages sur la tienne de messagerie privée. Alors il faudrait savoir ce que tu veux !
    Appelle-moi directement sur mon adresse privée chez bluewin.ch

  19. #18
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Sinon, j'ai trouvé autre chose: les boîtes de bonbons. Elles ont la forme d'un cristallisoire. Evidement un bon vrai cristallisoire vaut plus mais c'est déja ça...
    Merci
    Benoit
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  20. #19
    marie2511

    Re : Matériel de Chimie

    il y a l'encpb(école de chimie) a paris .a coté il y a une boutique où tu peux acheter du matériel de chimie.
    comme j'avais postuler là si je n'étais pas prise en iut:en bts tu dois acheter ton matériel de base de chimie.

  21. #20
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par marie2511 Voir le message
    il y a l'encpb(école de chimie) a paris .a coté il y a une boutique où tu peux acheter du matériel de chimie.
    comme j'avais postuler là si je n'étais pas prise en iut:en bts tu dois acheter ton matériel de base de chimie.

    C'est dans quel arrondissement ce magasin ?
    Benoit
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  22. #21
    inviteea6fd0dc

    Re : Matériel de Chimie

    Ben s'il y a un gros BOUM du côté de Rambouillet les prochains jours, on saura à qui c'est dû LOL

  23. #22
    marie2511

    Re : Matériel de Chimie

    excuse moi.g oublié de te le dire.
    c'est dans le 13ème arrondissement.je pense que c'est rue pirandello ou sinon à côté.

  24. #23
    inviteea6fd0dc

    Re : Matériel de Chimie

    C'est joli les renseignements, et les bidouilles, mais à part utzuki et pavlinka personne ne semble se soucier de l'âge de Benoit120 (et ce n'est pas un reproche à Benoit 120).
    Faudrait aterrir de temps à autre !

  25. #24
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Ben s'il y a un gros BOUM du côté de Rambouillet les prochains jours, on saura à qui c'est dû LOL
    Sans blague!!!!! Tu sais comment faire un gros BOUM ? Tu peux m'envoyer la recette chimique stp, ça m'interesse
    Non mais tu crois vraiment que je peux faire BOUM à mon age et avec le matériel que j'ai ????
    Franchement ?

    Sinon, pour le 13ème, ce n'est pas très loin de la cité des sciences ?????
    merci
    Benoit
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  26. #25
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    C'est joli les renseignements, et les bidouilles, mais à part utzuki et pavlinka personne ne semble se soucier de l'âge de Benoit120 (et ce n'est pas un reproche à Benoit 120).
    Faudrait aterrir de temps à autre !

    Tu veux dire quoi par là ?????
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  27. #26
    invite760362f4

    Re : Matériel de Chimie

    Regardes sur le fameux site d encheres ....
    Je peux t en vendre .

  28. #27
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par sparkomete Voir le message
    Regardes sur le fameux site d encheres ....
    Je peux t en vendre .
    Qu'es-ce que tu y vends ???
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  29. #28
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    C'est joli les renseignements, et les bidouilles, mais à part utzuki et pavlinka personne ne semble se soucier de l'âge de Benoit120 (et ce n'est pas un reproche à Benoit 120).
    Faudrait aterrir de temps à autre !
    Je ne comprend pas trop cette remarque; en quoi des renseignements permettant de se procurer de la verrerie sont ils à comparer avec l'age du demandeur ?

  30. #29
    Benoit120

    Re : Matériel de Chimie

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je ne comprend pas trop cette remarque; en quoi des renseignements permettant de se procurer de la verrerie sont ils à comparer avec l'age du demandeur ?
    C'est vrai ? Je suis capable de demander quelque chose à qelqu'un.
    D'ailleurs, j'ai demandé à une pharmacienne si elle vendait des tubes à essais et elle m'a répondu avec un grand sourire que non
    Cette semaine, je vais tenter dans les labo d'analyse de ma ville pour voir...
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  31. #30
    invitea3764e09

    Re : Matériel de Chimie

    il y a un moment, j'ais aussi voulu m'equiper, j'ais donc jete un coup d'oeil sur un site de vente aux enchere (comme e**y...) et il y avait des trucs interessants
    pas trop cher (etre 1 et 45 €)... Il y avait surtout des kits de distillation, mais en cherchan un peu, tu doit pouvoir trouver ton bonheur...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. matériel
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 10h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 12h12
  3. matériel?
    Par invite074793a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 09h43
  4. Matériel de chimie pour particuliers
    Par invite38f0db9e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2005, 13h46