Quleques petites questions apres avoir chercher pas mal sur le net, je cherche a calculer la conductivite initiale d'un melange de 2 solutions (conc en ppm)
Donc si je resonne bien il faut que je transforme ces concentrations en ppm afin de les avoir en mol/m3 dans ma solution finale (melange: 150 ml de FW et 50 ml de SW) donc dans le volume total 200 ml. Le pH est de 5.5, donc je dois tenir compte de H+ et OH- pour ke calcul de la conductivite?? et pour trouver la conc en OH- je fais comment?
Sinon j'ai la formule de la conductivite sigma, mais il me faudrais les conductivite ioniques molaires de chaque ion! Sur le net j'en ai trouve pas mal mais pas un tableau complet, il me manque:
l'ion magnesium
l'ion serium
Si vous avez des liens ou les valeurs... merci d'avance
Alors alors, toujours le meme soucis... je n'arrive pas a mettre la main sur ces fichues valeurs de conductivite pour ces ions et quelques fois suivant les sources les valeurs sont tres differentes.
exemple: pour Ca2+, la conductivite= 11.6 mS.m2/mol ou ailleurs 60 S.cm2/mol
personne n'a un tableau pour m'aider avec une source fiable ou un site svp!!!!