Définition équivalence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Définition équivalence



  1. #1
    invitec64b2831

    Définition équivalence


    ------

    Slt, a tous, en fait je cherche une definition assez simple de l'équivalence, je sais ce que c'est ms je ne sait pas trop comment le dire. Pouvez- vs m'aider svp?

    -----

  2. #2
    invite6d04eabb

    Re : question

    l'équivalence est le moment pour lequel les réactifs sont mélangés dans les proportions stoechiométriques.
    on dit parfois aussi qu'à l'équivalence il y a un changement de réactifs limitants

  3. #3
    invitec64b2831

    Re : question

    ok donc si je dit a l'équivalence, les reactifs limitant sont introduits ds les proportions stoechimoetriques et sont tous les 2 intégralement consommées c bon?

  4. #4
    invite19431173

    Re : question

    Salut !

    Oui, c'est bon.

    La prochaine fois, pense à mettre un titre plus explicite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite750e98cf

    Cool Re : Définition équivalence

    merci en tous cas d'avoir posé la question sa m'a bien servi !

  7. #6
    manelou123

    Re : Définition équivalence

    J'ai un exo que j'arrive pas à résoudre voilà je vous le donne en espérant que vous allez m'aider: dans un erlen de 500ml on mélange ; 10ml d'une solution de fecl3 à 1%. + 170ml d'eau distillée et on ajoute 20 ml d'une solution d'eau oxygènée 0,25mol/l déclencher le chrono dès que la dernière goutte a été versée (T=O) puis on commence les prélèvements de V=10ml de ce mélange dans un bêcher on verse 5ml d'acide sulfurique (juste pour bloquer la réaction), placer ce volume dans des bêcher numéroté ensuite on dose la concentration molaire d'eau oxygènée restante au temps t en H2O2 dans les prélèvements à l'aide d'une solution de kmno4,enfin noter le volume Ve à l'équivalence.
    Question: Établir la réaction littérale entre la concentration de la solution en eau oxygènée présente au temps t dans 10ml du mélange réactionnel (noté [H2O2]),la concentration du kmno4 et Ve.
    **Svp aidez moi c'est urgent je dois le rendre au prof et c'est noté comme la moitié de la note **

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Définition équivalence

    Bonsoir,

    Merci de ne pas ressusciter de vielles conversations (7 ans !). Si tu as une nouvelle question ouvre un nouveau sujet. Merci aussi de nous présenter ce que tu as fait.

Discussions similaires

  1. équivalence
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 20h22
  2. Equivalence
    Par inviteccf24c96 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 15h26
  3. équivalence
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 14h08
  4. [définition] Votre définition de l'espèce ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/09/2005, 08h44
  5. Équivalence
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2005, 18h09