Membranes d'osmose inverse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Membranes d'osmose inverse



  1. #1
    inviteef9f2452

    Membranes d'osmose inverse


    ------

    Bonsoir...
    Quelqu'un a une idée sur les membranes d'osmose inverse...Est-ce que vous pouvez me donner quelques noms de ces membranes et comment elles travaillent.....????

    -----

  2. #2
    invite826df053

    Re : Membranes d'osmose inverse

    d'après le peu d'informations que j'ai sur cette technique (dans le cadre de purification d'eau potable pour obtenir l'eau purifiée) les membranes sont des membranes semi perméables comme dans le cas d'une osmose simple qui est une membrane et qui ne laisse passer que l'eau
    maintenant si tu veux des précisions sur l'osmose inverse je peux te faire un petit résumé vite fait

  3. #3
    inviteef9f2452

    Re : Membranes d'osmose inverse

    Citation Envoyé par frailghost Voir le message
    d'après le peu d'informations que j'ai sur cette technique (dans le cadre de purification d'eau potable pour obtenir l'eau purifiée) les membranes sont des membranes semi perméables comme dans le cas d'une osmose simple qui est une membrane et qui ne laisse passer que l'eau
    maintenant si tu veux des précisions sur l'osmose inverse je peux te faire un petit résumé vite fait
    Oui... comme vous voulez

  4. #4
    invite826df053

    Re : Membranes d'osmose inverse

    c'est simple l'osmose se prduit quand on sèpare une solution diluée d'une solution concentrée par une membrane semi-perméable.L'eau sous l'action d'une force générée par le gradient de concentration passe à travers la membrane de la solution la moins concentrée vers la plus concentrée jusqu'à ce ce que la solution concentrée soit diluée.la pression empeche alors tout passage ultérieur,c'est l'équilibre osmotique)
    A présent si on exerce une pression supérieure à la pression osmotique du coté de la solution concentrée l'eau passe à travers la membrane de la solution la plus concentrée vers la moins concentrée elle est ainsi séparée de ses contaminants voilà
    au fait en général on utilise des membranes d'osmose inverse en composite à base de polyamide
    j'éspère que j'ai pu t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef9f2452

    Re : Membranes d'osmose inverse

    Salut..
    Merci frailghost...J'ai une recherche sur la purification de l'acide phosphorique et j'ai decidé d'utiliser les membranes d'osmose inverse mais J'ai une problème:
    Quelle type de membranes ????Est-ce que vous pouvez m'aider concernant ses noms et les noms de quelques fournisseurs...

  7. #6
    invite47a5fc4a

    Smile Re : Membranes d'osmose inverse

    Bonjour, actuellement je prépare un exposé sur le dessalage des eaux et pour presenter, je dois faire une experience : l'osmose inverse. J'aimerais savoir si vous avez une idée de protocole à réaliser avec du materiel pas tres cher ou facile à trouver. Merci d'avance !

  8. #7
    invitedfaba4a9

    Re : Membranes d'osmose inverse

    bonjour, je travailles avec des osmoses inversée mais dans les colorants textils et j'aimerai discuter avec un "expert" des osmoses inversées.

  9. #8
    invitedfaba4a9

    Re : Membranes d'osmose inverse

    je travailles avec des menbranes typ PT1 et j'aimerai savoir facteurs influencent sur leurs longévité (chimiques ou Physiques)
    avec quel pression max puis-je exercer sur ces menbranes?

Discussions similaires

  1. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  2. [Biologie Cellulaire] phénomène d'osmose sur hématie
    Par invitece02118a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2007, 16h22
  3. Phénomène d'osmose
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 11h34
  4. membranes...
    Par invite38dab575 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 15h09
  5. Question d'osmose à confirmer
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2004, 12h33