Se débarrasser d'une chappe de Beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Se débarrasser d'une chappe de Beton



  1. #1
    invite16b46ff1

    Se débarrasser d'une chappe de Beton


    ------

    Salut à tous/toutes,...

    Ma soeur vient d'acheter une maison,... avec un jardin (à quoi sert de savoir ça me direz-vous,... j'y viens j'y viens ^^) bref, un jardin... Dans le fond du jardin, un vieux chalet fixé à une moche grosse chappe de beton de 3m sur 2,... le Hic c'est que la chappe est vieille, et craquellée par endroit,... elle à donc décidé de racheter un chalet (ma soeur évidemment... ah les femmes!) et de refaire faire une nouvelle chappe de beton,... au même endroit... évidemment il à fallu que ça tombe sur moi
    vous croyez qu'il existe un produit qui pourrait "attaquer" suffisamment mon beton pour que je ne doive pas y aller au marteau piqueur? (un enzyme "betonase" :P )

    Voilà, si il y en a parmis vous qui ont la solution à ce petit problème, ma "fainéantise légendaire" se prosterne devant vous

    merci d'avance.

    mac (dans ses pantoufles. et qui aimerait y rester ^^ )

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Se débarrasser d'une chappe de Beton

    de l'acide chlorydrique devrait bien detruire le beton ,mais je n'imagine meme pas le prix et les problemes de mise en oeuvre

    il y a aussi la nitroglycerine , mais personne ne voudras te donner la recette

    mais si tu veux refaire un chalet au meme endroit pourquoi detruire la vieille chape : contente toi de remettre une couche de beton neuf par dessus

  3. #3
    invite16b46ff1

    Re : Se débarrasser d'une chappe de Beton

    le beton n'est vraiment pas en bon état. mais c'est vrai que je pourrais enlever la partie qui m'embête, et recouler au dessus,...
    l'idée de la nitro est bonne, et je saurais facilement en faire, mais bon c'est assez "dangereux" comme manipulation..., et j'ai pas envie de voir débarquer les policiers chez moi... de plus, je ne saurais pas quel dosage mettre,... et je n'ai pas de sciure de sapin pour éviter un accident si je lache la bouteille ^^... HCl concentré tu dis.... je vais essayer.
    j'essayerai aussi un petit mélange bien corrosif du genre de l'acide sulfurique 32N avec de l'acide nitrique et de l'HCl,.... à mon avis,... ça marche... mais bonjour les dégats environnementaux,...

    moi je voyais plutot un truc qui provoquerait un vieillissement ultrarapide du beton et donc il s'effriterait et finirait en petits gravats pousiéreux, voire en cendres,...

  4. #4
    WestCoast85

    Re : Se débarrasser d'une chappe de Beton

    Bonjour,

    Une solution chimique sera sans effet à moins d'employer d'énormes moyens...

    Un bon coup de marteau piqueur et l'affaire est réglée et si tu n'y arrives pas, ta soeur peut toujours faire appel à un maçon par exemple...

    L'idée de remettre du beton neuf sur du vieux est aussi une mauvais idée car le beton neuf n'accrochera pas bien sur le vieux et cela va provoquer d'importantes fissures...

    Le mieux est donc de tout enlever et de refaire tout à neuf !
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16b46ff1

    Re : Se débarrasser d'une chappe de Beton

    Donc chimiquement c'est impossible,... c'est dommage.... (enfin je vais pas aller faire de la dynamite dans le fond de mon garage pour un morceau de beton :P,...) il ne me reste que l'huile de bras.... ^^

    merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant : chappe anhydride ou classique, quelle importance ?
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/01/2020, 19h04
  2. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  3. brûleur chappé CF4 claque au démarrage
    Par invite6a7350dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 12h21
  4. Chappe en maison isolée de montagne ?
    Par invite05164fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 10h11
  5. cout d'une masque en béton
    Par invited2b2b722 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 23h46