Le phosphore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le phosphore



  1. #1
    doctorx

    Le phosphore


    ------

    Bonjour,
    il y a peu, je recherchai du phosphore rouge, on m'a dit que c'était interdit car toxique. En recherchant sur internet je suis tombé sur des sites qui apprenait à faire des amphetamines à partir de phosphore rouge... Bon, c'est mal, mais ils proposaient deux methodes pour l'obtenir :
    1) gratter les grattoirs d'allumettes
    2) gratter je sais pas quoi dans les fusées pour enfant

    Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui sera le moins cher, et comment purifier mon phosphore...?
    (et est-ce que ça en contient vraiment au moins! lol)

    Merci!

    -----

  2. #2
    tail

    Re : Le phosphore

    Bonsoir
    le phosophe blanc est tres toxique et dangeureux à manipuler, le phosphore rouge est moins dangeureux. Si tu purifie du phosphore tu pourrait obtenir du phosophre blanc et te mettre en danger de mort.
    Je serai curieu de savoir quelle experience necessite du phophore pur?

  3. #3
    doctorx

    Re : Le phosphore

    J'aimerai faire un certain type de "feu d'artifice" pour voir...lol

  4. #4
    PaulHuxe

    Re : Le phosphore

    je me répète par rapport à d'autres messages. Pas mal de gens ont essayé des feux d'artifice pour voir et maintenant ils ne voient plus que d'un oeil. Ce qui est suffisant pour voir leur seule main restante d'ailleurs...

    bref, fais gaffe et renseigne toi vraiment bien avant de tenter ce genre de truc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doctorx

    Re : Le phosphore

    Je suis conscient des risques et je ne compte réaliser mon experience comme cela!
    C'est pour cela que je me renseigne, je trouve beaucoup de choses sur les risques de manipulation de cet espece (le blanc plus que le rouge), et en parallèle je me renseigne aussi sur le moyen par lequel je pourrais en obtenir...
    Je ne sais pas si je vais concrétiser mon experience, mais j'essaie déja de réunir les informations nécessaire...
    Donc c'est pour cela que je demande en toute conscience une methode pour obtenir du phosphore rouge (plutôt pur...)

    Merci!

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Le phosphore

    Sir Derek nous contait ... qu'un de ses étudiants s'était malencontreusement brûlé la main avec un peu de phosphore blanc et que six mois après, la plaie ne cicatrisait toujours pas ...

    avis aux amateurs

    dans mon labo, l'utilisation de ce réactif est interdite et pourtant, les chimistes sont des professionnels avec de nombreuses années d'expérience

Discussions similaires

  1. Bombe à phosphore
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2015, 08h00
  2. phosphore
    Par invited9e84310 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2007, 18h13
  3. Phosphore 30????
    Par invite2b94b34d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2006, 17h14
  4. la fusion du phosphore
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2006, 10h40
  5. allotropie du phosphore
    Par benos dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 21h22