Linéarité de l'ec ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Linéarité de l'ec ?



  1. #1
    invite7c5a8c70

    Linéarité de l'ec ?


    ------

    bonjour à tous ,ma question est simple ,est ce que l'ec évolue linéarement ou pas ?

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Linéarité de l'ec ?

    ma réponse est simple, je ne sais pas ce qu'est l'ec et une dépendance linéaire mérite un complément (varie linéairement en fonction d'une autre grandeur)

    dans l'attente de tes précisions

  3. #3
    invite7c5a8c70

    Re : Linéarité de l'ec ?

    L'ec c'est l'electroconductivité , ca te dit quelquechose?

    et pour la sortie je voulais parler en siemens et tout, mais bon , est ce que la sortie d'un électrodes (en V ou en Ohm ca dépend des electrodes) évolue linéairement par rapport a la valeur mésurer de Siemens

    voilou

    merci
    @+

  4. #4
    invite8d322e93

    Re : Linéarité de l'ec ?

    Si la question est bien "est-ce que la grandeur mesurée par une sonde de conductivité est toujours toujours proportionnelle à la conductivité" la réponse est probablement : oui sur un certain intervalle, non pour des valeurs trop grandes ou faibles... comme toujours !

    PS : Pour moi Ec c'est énergie cinétique
    PS 2 : La dérivation est linéaire, mais si on avait des dérivées dans ce genre de lois on serait bien embêté... Attention à ne pas assimiler fonction linéaire à relation linéaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Linéarité de l'ec ?

    Une sonde de conductivimetre qui fournit une tension est forcement active, en principe cette tension est produite par le transmetteur, donc la tension sera proportionnelle à la conductivité si la sonde est prévue pour ça de part sa conception.

    Si la sonde est une sonde courante, comme celles que l'on branche sur les petits appareils portatifs ou de labo la résistance sera une fonction non linéaire de la conductivité, puisque cette conductivité est exactement l'inverse de la résistivité.

  7. #6
    invite7c5a8c70

    Re : Linéarité de l'ec ?

    Ok merci pour toutes ces infos , vous pourriez me conseillez une sonde active svp?

Discussions similaires

  1. Linéarité
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 23h25
  2. Linéarité / Bilinéarité
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2007, 12h15
  3. linéarité et non-linéarité de l'univers
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 12h24
  4. Linéarité
    Par invite7be01fc0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 17h49
  5. meilleur linearite?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 07h02