Exercice de physique : Oxydoréduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercice de physique : Oxydoréduction



  1. #1
    invite083babc9

    Exercice de physique : Oxydoréduction


    ------

    Bien le bonjour.

    Cela fait depuis 17h tout à l'heure que je me démène avec mon exercice de physique.

    Voila en fait, c'est peut-être basique, mais je ne sais pas comment faire un couple ni une demi équation. Je ne suis pas du tout très futée, alors en physique c'est pire, je suis carrément stupide de pas comprendre, ça craint quand même. Bref. Voila la première question:

    L'ammoniac NH3 est une base faible alors que la soude (Na+ + HO-) est une base forte.

    1) Déterminer le couple et la demi équation pour l'ammoniac.


    Bah voila, je bloque. Je n'ai toujours rien compris à mon cours, j'ai eu beau le décortiquer, je n'y suis pas arrivée. J'ai demandé des conseils à mon professeur mais je n'y comprends toujours rien. Non pas que le problème vienne des explications de mon professeur, non je pense vraiment que j'ai une défaillance encéphalique (ça se dit? xD) au niveau de cette matière lol (y compris les maths T_T)

    Je vous serais très reconnaissante de m'aider ^^ Ah mais attention je ne veux pas la réponse hein! Que ce soit clair ^^ J'aimerai (pour une fois) trouver de moi même =3

    Ensuite si je rencontre de nouveau soucis aux questions qui suivent je pourrais vous demander une nouvelle fois de l'aide si ça ne vous dérange pas? Je vais bien sur et comme toujours chercher avant. Je vous tiendrai au courant ^^"

    Merci d'avance =3

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Exercice de physique : Oxydoréduction

    Bienvenue !

    Tu as un problème entre : physique/chimie d'une part et réaction d'oxydoréduction/acide-base d'autre part...

    va voir ici :

    http://www.web-sciences.com/fiches1s/fiche8/fiche8.php

  3. #3
    invite3fe28b67

    Exercice de physique : Oxydoréduction

    pour comprendre la chimie bah tu doi apprendre es formules c'est comme le cas de l'ammoniac(NH4+,NH3) c'est un acide fort dnc la dissociation sera quasi total dans le solvant utilisé.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Exercice de physique : Oxydoréduction

    je ne suis pas d'accord avec la réponse de psy_life !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fe28b67

    Re : Exercice de physique : Oxydoréduction

    ET pourquoi?

  7. #6
    invite9da8fedc

    Re : Exercice de physique : Oxydoréduction

    Je ne suis pas d'accord avec toi non plus psy_life , l'ammoniac est une base faible et l'ammonium NH4+ est son acide faible conjuguée. Ils ont tous les deux un pKa.

  8. #7
    invite083babc9

    Re : Exercice de physique : Oxydoréduction

    Merci d'avoir répondu ^^

    Le problème étant réglé aucunes réponses supplémentaire n'est demandées ^^ Merci encore ^^ Je vais apprendre mieux les formules parce qu'elles ne sont pas bien rentrées ^^

    A bientôt ^^

Discussions similaires

  1. [Exercice] Oxydoréduction
    Par inviteee32b314 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2008, 18h27
  2. exercice physique
    Par invitecc632b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 19h11
  3. Exercice de physique
    Par invitea6f3db07 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2007, 16h47
  4. Exercice Physique
    Par invitea2eab75e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 13h53