l'eau s'évapore tout simplement car elle a une tension de vapeur qui est fonction de la température.
Un mètre cube de vapeur d'eau à
0°C pèse 4,58 grammes.
à 20° : 17,5 grammes
à 30° : 31,8 grammes
Même l'eau congelée a une tension de vapeur qui se traduit par une sublimation , donc une perte de poids.
à -10° le m3 de vapeur d'eau pèse 1,93 grammes
08/06/2008 - 14h53
AUGUSTES
Re : Comportement de l'eau sous vide
donc si j'ai bien compris l'eaux s'evaporer si elle est priver de contact avec l'athosmpheres terrestre
la formule de l'eaux ses H2O mais est t'il possible d'extraire de l'hydrogene quand l'eaux est sous forme de vapeur!!
(je connait le principe de l'électrolyse de l'eaux mais je veux savoir si ses possible quand l'élement liquide l'eaux est transformer en vapeur d'eaux de pouvoir extraire l'hydrogene?)
merci de votre réponse!!
08/06/2008 - 15h13
chatelot16
liquide ou vapeur c'est toujours de l'eau : ca ne sert a rien pour separer l'hydrogene
08/06/2008 - 18h17
felicha
l'eau, c'est le résultat de la combustion de l'hydrogène avec l'oxygène de l'air. Autrement dit, l'eau est une cendre.
Mais en pratique, et quel que soit le procédé utilisé : électrolyse ou voie chimique, il faudra tenir compte des perte de rendement.
C'est la raison pour laquelle, l'hydrogène qui est totalement absent en tant qu'hydrogène dans notre environnement ne peut être considéré comme une ressource énergétique. Si on veut disposer d'hydrogène il faudra en quelque sorte le "fabriquer" en dépensant de l'énergie.
L'eau ne peut donc être considérée tout au plus comme une matière première.