Cherche liquide qui s'évapore peu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cherche liquide qui s'évapore peu



  1. #1
    Myr

    Bonjour !

    Je n’y connais RIEN en chimie.

    Je cherche à réaliser un appât liquide pour détruire certaines bestioles nuisibles dans ma maison.
    Il me faudrait comme excipient un liquide qui s'évapore le moins possible et qui n'ait pas un goût "dégueulasse".

    Je pense au sirop de glucose mais j'ai remarqué qu'à l’air libre il devient pâteux au bout de quelques jours.
    Rajouter de l'eau serait illusoire.

    Pouvez vous me proposer un autre produit que le glucose ?
    Ou alors me dire ce que je pourrais y ajouter pour qu'il garde sa fluidité ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    salut,

    et quel genre d'insectes nuisible desires tu chasser de ta maison?
    L'huile est aussi un liquide qui s'evapore peu a temperature ambiante.

    Yoyo

  3. #3
    invited2ddea18

    Je suppose que tu veux un liquide sucré.... Du miel peut être, mais je n'ai jamais étudié l'évolution de la viscosité du miel à l'air libre.. Ou alors de la mélasse...

    Aie, qui propose mais n'en sait rien

  4. #4
    kinette

    Bonjour,
    Certains sucres restent liquides il me semble (j'avais discuté de ça avec un apiculteur qui m'expliquait pourquoi certains miels cristallisaient et d'autres non).
    Normalement le miel de sapin ne cristallise pas, le miel d'acacia cristallise peu...

    Je suppose que tu souhaites mettre une substance toxique dans ton appât... je te conseillerai d'être très prudent avec ce genre de chose.
    De plus selon la biologie des insectes que tu veux éliminer, il faut choisir une technique adaptée (par exemple les poisons agissant rpidement seront inefficaces contre des fourmis, car il faut que le composé toxique soit transporté jusque dans le nid).

    K. phare
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Myr

    Ce qui importe c'est que le liquide s'évapore peu ou pas.



    Citation Envoyé par Aie
    Je suppose que tu veux un liquide sucré.... Du miel peut être, mais je n'ai jamais étudié l'évolution de la viscosité du miel à l'air libre.. Ou alors de la mélasse...

    Aie, qui propose mais n'en sait rien

  7. #6
    Myr

    La piste "d'un sucre" me parait intéressante, mais lequel ?
    Le glucose reste t-il liquide ?


    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Certains sucres restent liquides il me semble (j'avais discuté de ça avec un apiculteur qui m'expliquait pourquoi certains miels cristallisaient et d'autres non).
    Normalement le miel de sapin ne cristallise pas, le miel d'acacia cristallise peu...

    Je suppose que tu souhaites mettre une substance toxique dans ton appât... je te conseillerai d'être très prudent avec ce genre de chose.
    De plus selon la biologie des insectes que tu veux éliminer, il faut choisir une technique adaptée (par exemple les poisons agissant rpidement seront inefficaces contre des fourmis, car il faut que le composé toxique soit transporté jusque dans le nid).

    K. phare

  8. #7
    invite1c9ac015

    Hello !

    Vivant dans une societe de consommation, il serait dommage de ne pas en profiter ! Ma reponse a ta question est donc la suivante : ACHETE un appat !! 8)

    @+
    Aurelien.
    Qui n'a jamais aime son prof de chimie

  9. #8
    DonPanic

    S'lu

    Et pourquoi pas le sirop d'érable ? c'est tout liquide longtemps, ce truc là

    Hey

    t'est bien sûr que tu vas pas empoisonner d'autres bébettes inoffensives qui aimeraient ça?

    t'es sûr de toi concernent les dégats collatéraux de ta mixture ?

  10. #9
    DonPanic

    Citation Envoyé par Myr
    Bonjour !

    Je n’y connais RIEN en chimie.

    Je cherche à réaliser un appât liquide pour détruire certaines bestioles nuisibles dans ma maison.
    S'lu

    Et pis, t'as qu'à dire quelles bestioles tu veux éliminer, Souris ?
    phytophages ?

    A quoi tu fais la guerre avec tes ADM ?

    si c'est des cafards,
    Y un produit pro qu'est tellement l'enfer que dans mon immeuble (batiment B)
    dans 1 appart au 1er étage et un 1 autre au quatrième
    ont été mises des gouttelettes d'un produit
    résultat, ça a éradiqué en même temps les cafards des bâtiments A, B et C en - d'un mois
    2 apparts traités, le produit a contaminé les cafards de 25 apparts autour...
    Pareil pour les fourmis, ya des produits
    et sont sélectifs ...

  11. #10
    invite856fc816

    Salut,

    [mode Ironic ON]
    j y connais rien en chimie mais je veux me lancer dans l elaboration d un insecticide puissant capable de rivaliser en performance avec la production des multinationales chimiques qui engloutissent des M$ en recherche chaque année ...]

    [mode Ironic OFF]

    Y un produit pro qu'est tellement l'enfer que (...) ça a éradiqué en même temps les cafards (...)
    Pareil pour les fourmis, ya des produits
    et sont sélectifs ...
    [mode pub ON]
    our les rampants, y a produit-pro jaune, pour les volants, y a produit-pro vert ...
    [mode pub OFF]
    je crois bien que la solution a ta question se retrouve dans la reponse de Pat ... ou pas loin ...

    bon courage quand meme et bonjour a Atochem et Mr RhonePoulenc

Discussions similaires

  1. je cherche un composant un peu particulier
    Par invitec9afbbba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 00h35
  2. cherche un liquide très conducteur
    Par invite02b90701 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2006, 07h45
  3. Un peu d'azote liquide, et......
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2006, 11h43
  4. pb refrigerateur qui refroidit tres peu
    Par invitef72855c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 11h43
  5. molecular sieves qui absorbent l'eau liquide
    Par acx01b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 16h49