Essence dans les toilettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Essence dans les toilettes



  1. #1
    invite2120ea74

    Unhappy Essence dans les toilettes


    ------

    Bonjour,

    de l'essence à été versée par inadvertance dans les toilettes (tout-à-l'égout).

    Depuis (2/3 jours), une forte odeur remonte du vide sanitaire, et ça sent même chez le voisin qui à un mur mitoyen. J'ai plusieurs questions :

    1) - Est-ce qu'il y a une odeur parce que j'ai une canalisation percée ou est-ce juste parce que l'essence est très volatile ?

    2) - Si ma canalisation n'est pas percée, comment faire pour enlever l'odeur ? Y-à-t'il un moyen de rendre cet hydrocarbure miscible dans l'eau afin qu'il s'évacue correctement ?

    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite5a8f7588

    Re : Essence dans les toilettes

    c'est surement, je pense, que l'essence est tres volatile et tres odorante, mais peut etre en mettant un produit pour toilettes genre hyper puissant, l'odeur devrait partir

  3. #3
    invite8d322e93

    Re : Essence dans les toilettes

    Citation Envoyé par pasMalinDuTout Voir le message
    Bonjour,

    de l'essence à été versée par inadvertance dans les toilettes (tout-à-l'égout).

    Depuis (2/3 jours), une forte odeur remonte du vide sanitaire, et ça sent même chez le voisin qui à un mur mitoyen. J'ai plusieurs questions :

    1) - Est-ce qu'il y a une odeur parce que j'ai une canalisation percée ou est-ce juste parce que l'essence est très volatile ?

    2) - Si ma canalisation n'est pas percée, comment faire pour enlever l'odeur ? Y-à-t'il un moyen de rendre cet hydrocarbure miscible dans l'eau afin qu'il s'évacue correctement ?

    merci de votre aide !
    Quelle quantité a été versée ?
    Moi je le couperais bien en morceaux pour que ça devienne du méthane et qu'il parte tout seul comme un grand (en plus c'est inodore), mais c'est vachement dangereux

  4. #4
    invite2120ea74

    Re : Essence dans les toilettes

    environ 2/3 litres à priori ...

    surtout je ne voudrais pas tout faire exploser ... genre du destop ou de la javel, je sais pas si c'est une bonne idée ... ?

    et sinon, pour cette quantité, l'évaporation va être longue ? genre 1 semaine ? 3 mois ?

    c'est quand même bizarre que ça sente dans le salon de la maison d'à coté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Essence dans les toilettes

    merci de faire des réponses sérieuses

    Si tu sens l'essence, la première chose à faire est de bien ventiler pour diluer dans l'air et éviter les explosions.
    L'essence va flotter sur l'eau. Si tu as un regard quelque part, le mieux serait de pomper le surnageant.
    Bien sûr, on pourrait penser mettre des additifs pour dissoudre l'essence dans l'eau (les savons dissolvent les graisses dans l'eau) mais si tu ne peux pas mélanger correctement, ce sera sans effet.
    Selon la quantité d'essence présente et l'accessibilité, je te conseillerais plutôt de prendre ton mal en patience (<1litre) ou d'appeler les pompiers pour qu'ils te viennent en aide.

    cordialement

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Essence dans les toilettes

    tu as répondu pendant que je tapais la réponse précédente

    pas d'eau de Javel ou autre oxydant !

    l'évaporation dépendra de la température de l'eau et de la ventilation

  8. #7
    invite2120ea74

    Re : Essence dans les toilettes

    ok merci beaucoup !

    je vais voir je crois que j'ai un regard ...
    sinon déjà en faisant couler pas mal d'eau d'un coup, pour évacuer ... plutôt eau chaude ou froide ?

    merci

  9. #8
    invite8d322e93

    Re : Essence dans les toilettes

    Sans additif je doute que ça change quoi que ça soit. Si tu rajoutes du savon, eau chaude sera mieux évidemment.

Discussions similaires

  1. les toilettes sèches, comment ça marche?
    Par invite39ea934e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 88
    Dernier message: 07/03/2021, 12h16
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 19h17
  3. Essence de bois dans une salle de bain
    Par invitec0a3f0b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/10/2012, 07h45
  4. Comment agissent les additifs pour essence?
    Par Tropique dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 22h06