Constante d acidité Ka
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Constante d acidité Ka



  1. #1
    invite3e76b084

    Post Constante d acidité Ka


    ------

    Bonjour a tous, j ai un petit problème constante d'acidité Ka ou bien plutôt une résolution mathématiques alors voila je devais faire la constante d'acidité de HClO2 + NH3 -> NH4+ + ClO2- et après l'avoir faite j'obtiens comme Kc ce calcul-ci: 1x10^-2 diviser par 6x10^-6 ce qui est égale ( d'après mon professeur) à 1.66x10^7 et donc je ne comprend pas comment il obtient la réponse là puisque moi j'obtiens 16666666.67 . Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu son raisonnement car là je suis un peu perdu et je suis sur que c est simple a comprendre pourtant.

    Merci de vos réponses, bonne journée

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Constante d acidité Ka

    Ton resultat est le meme que celui de ton prof, c'est juste une histoire d'arondie et de puissance, de ton resultat, tu decale la virgule de sept chiffre (la puissance) et d'arondie a deux chiffre aprés la firgule, la l'arondie est tronqué car ton prof n'a pas tenue compte du chiffre suivant.
    Dernière modification par streshydrique ; 28/08/2008 à 15h17.

  3. #3
    invite3e76b084

    Re : Constante d acidité Ka

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Ton resultat est le meme que celui de ton prof, c'est juste une histoire d'arondie et de puissance, de ton resultat, tu decale la virgule de sept chiffre (la puissance) et d'arondie a deux chiffre aprés la firgule, la l'arondie est tronqué car ton prof n'a pas tenue compte du chiffre suivant.
    merci et si je laisse les nombres ainsi ( 1666...,67) et que je ne mets pas le nombre en puissance c est bon aussi quand meme no ?

  4. #4
    invite3e76b084

    Re : Constante d acidité Ka

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Ton resultat est le meme que celui de ton prof, c'est juste une histoire d'arondie et de puissance, de ton resultat, tu decale la virgule de sept chiffre (la puissance) et d'arondie a deux chiffre aprés la firgule, la l'arondie est tronqué car ton prof n'a pas tenue compte du chiffre suivant.
    Merci beaucoup et si je laisse laisse nombre tel quel sans puissance ça doit etre bon aussi non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : Constante d acidité Ka

    D'un point de vue mathematique, c'est bon, mais les profs n'aime pas trop, en particulier pour ce genre de calcule, avec la puissance c'est plus facille de se faire un ordre d'idée.
    Tu verra par la suite de ton programme que c'est bien plus simple de fonctionner avec les puissance, je te conseille donc de t'y mettre le plus tot possible.

Discussions similaires

  1. acidité
    Par luger11 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h59
  2. Acidité
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 20h48
  3. pH et acidité
    Par invite5e7f1f1f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 08h15
  4. Acidité et pH
    Par invite6618db57 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2006, 16h48
  5. acidite
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 20h06