Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule



  1. #1
    invite0f99f184

    Lightbulb Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai besoin de la formule de l'amylase pour avancer plus loin dans mon analyse de l'hydrolyse de l'amidon, je vous propose mon petit paragraphe ébauché :

    La réaction de transformation des contenus de la graine en amidon s’appelle hydrolyse de l’amidon. L’amidon, polymère du glucose doit être « découpé » par des enzymes pour donner plusieurs molécules simples de glucose. Ainsi, l’amylase (enzyme provenant des glandes pré-pharyngiennes, composée de formes dites Alpha ou Bêta) réagit avec l’amidon (C6H10O5)1050 pour donner du maltose (2 molécules de glucose unies par une liaison glycosidique formée de 2 groupes hydroxyles –OH par suppression de la molécule d’H2O [entre 2 monosaccharides, le maltose est donc un disaccharide], de formule C12H22O11) qui est lui même hydrolysé par la maltase (C12H22O11) afin de donner du glucose simple : C6H12O6.
    La formule de l'amylase est, je sais, très complexe, mais c'est un plus à ne pas négliger, on peut toujours gratter des points sur des questions extrêmement pointues.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite0f99f184

    Re : Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule

    C'est assez urgent, j'en aurai besoin pour ce week-end, et ce n'est pas ar défaut de recherches, j'ai vraiment cherché dans des bouquins /sites internet ...

  3. #3
    invitebafe9fd8

    Re : Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule

    MKLFWLLFTI GFCWAQYSSN TQQGRTSIVH LFEWRWVDIA LECERYLAPKGFGGVQVSPP NENVAIHNPF RPWWERYQPV SYKLCTRSGN EDEFRNMVTR CNNVGVRIYV DAVINHMCGN AVSAGTSSTC GSYFNPGSRD FPAVPYSGWD FNDGKCKTGS GDIENYNDAT QVRDCRLSGL LDLALGKDYV RSKIAEYMNH LIDIGVAGFR IDASKHMWPG DIKAILDKLH NLNSNWFPEG
    SKPFIYQEVI DLGGEPIKSS DYFGNGRVTE FKYGAKLGTV IRKWNGEKMS YLKNWGEGWG FMPSDRALVF VDNHDNQRGH GAGGASILTF WDARLYKMAV GFMLAHPYGF TRVMSSYRWP RYFENGKDVN DWVGPPNDNG VTKEVTINPD TTCGNDWVCE HRWRQIRNMV NFRNVVDGQP FTNWYDNGSN QVAFGRGNRG FIVFNNDDWT FSLTLQTGLP AGTYCDVISG DKINGNCTGI KIYVSDDGKA HFSISNSAED PFIAIHAESK L

    Voilà la séquence en acides aminés de l'alpha-amylase humaine salivaire... ça m'étonnerait franchement qu'on te demande de la donner parce que ça n'a que peu d'intérêt

  4. #4
    invite0f99f184

    Re : Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule

    Merci

    Et la séquence nucléotidique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebafe9fd8

    Re : Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule

    J'ai trouvé quelquechose mais ça ne correspond pas (ça doit être le précurseur) car je trouve comme dernier AA une alanine alors que c'est une leucine dans la séquence en AA que je t'ai donnée...

  7. #6
    invite0f99f184

    Re : Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule

    Le premier AA du codon stop ?

  8. #7
    inviteabd1a79f

    Re : Hydrolyse de l'amidon, j'ai besoin d'une formule

    Citation Envoyé par GreyNight Voir le message
    Le premier AA du codon stop ?
    -tv-kdr
    z"'èkcftyuk hjb fr
    gvyh
    i
    hbu
    ,b
    hgu


    y

Discussions similaires

  1. [Divers] Après hydrolyse de l'amidon par l'amylase que devient l'amidon ????
    Par invite90b13f80 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 16h48
  2. [Biologie Moléculaire] Hydrolyse de l'amidon
    Par invite02f7a882 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 22h46
  3. [Divers] hydrolyse de l'amidon par l'amylase
    Par inviteae0b54da dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2008, 09h46
  4. hydrolyse acide de l'amidon
    Par invite58a2fc6e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 15h39
  5. Besoin d'une formule...
    Par Kitchouha dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 18h45