michaelis et menten
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

michaelis et menten



  1. #1
    invite5bcbc5b2

    michaelis et menten


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir dans l'equation etablie par michaelis et menten sur la Vitesse d'une recation enzymatique pourquoi ils ont negligé k2 correspondant a la cnste de vitesse pour ES donne E + P?
    J'ai cru comprendre que c'étaiat car il s'agit de la reaction limitante est donc k1 et k-1 trés rapide devant k2 mais j'aurais voulu etre sure..
    Merci d'avance
    Nono78120

    -----

  2. #2
    invitefdc2274e

    Re : michaelis et menten

    ils n'ont pas negliger ES donne E+P c'est le EP donne E+P qui a ete négliger parce que le complexe EP se dissocie plus vite qu'il ne se forme

    dans l'equation de meckaelis menten k2 n'est pas négliger

    Vmax = k2[E]total

  3. #3
    invite5bcbc5b2

    Re : michaelis et menten

    Re bonjour,
    Je pense que vous parlez plutot de Briggs et Haldane qui ont travaillé sur le resultat de Michaelis et menten en modifiant certaines hypothéses. Ils ont retrouvé l'equation donnant Vi mais en modifiant le Km qui prend compte de k2 : Km=(k-1 +k-2)/ k1 alors que menten negligeait k2: Km= k-1 /k+1.
    S je me trompe desolé mais alors je n'aurais s compris ce que vos vouliz dire.
    Merci,
    nono78120

  4. #4
    invitefdc2274e

    Re : michaelis et menten

    je peux me tromper et je ne voudrais pas vous induire en erreur mais à ma connaissance dans l'equation de Meckaelis-Menten K2 est pris en compte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Biochimie > Enzymologie > constante de Michaelis (Km)
    Par fenouille dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2008, 15h26