Comment rendre une eau clair qui présente une coloration marron due à l'oxyde de fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment rendre une eau clair qui présente une coloration marron due à l'oxyde de fer



  1. #1
    ODYSSEUS31

    Question Comment rendre une eau clair qui présente une coloration marron due à l'oxyde de fer


    ------

    Bonjour, avec les beaux jours, j'ai rempli une piscine gonflable pour mes enfants avec l'eau de la ville, mais celle-ci présente une forte coloration marron due à la présence d'oxyde férrique dans l'eau. Je pense qu'elle n'est pas nocive pour la santé puisqu'elle est considérée potable vu les dernières analyses de la commune. Bref si celle-ci ne présente aucun danger pour la santé en revanche d'un point de vue visuel çe n'est pas top, ça ne donne pas envie d'aller dedans. Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de clarifier cette eau ? si oui par quels moyens et à quelles doses ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment rendre une eau clair qui présente une coloration marron due à l'oxyde de fer

    Bonjour

    L'oxyde de fer est insoluble; il se dépose au fond de l'eau peu à peu.
    Pour le séparer on peu passer un coup d'aspirateur pour piscine, ou bien filtrer l'eau.

  3. #3
    skeptikos

    Re : Comment rendre une eau clair qui présente une coloration marron due à l'oxyde de fer

    A condition que le pH soit correct.
    @+

  4. #4
    invite506ec759

    Re : Comment rendre une eau clair qui présente une coloration marron due à l'oxyde de fer

    sinon vous pouvez toujours ajouter de l'acide chlorhydrique mais c pas tres interessant pour une piscine, donc filtrer l'eau serait le meilleur moyen

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment rendre bootable sur une clé USB XP
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2010, 18h58
  2. comment rendre un raccord laiton/fer étanche?
    Par guitout dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2009, 15h19
  3. Comment réaliser un circuit qui polarise une bobine par une sinusoïde?
    Par invite41375bde dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2008, 13h41
  4. qui pense que le pb du LHC est due a une...
    Par velkin dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 20h39
  5. Mise en évidence des domaines de Weiss de l'oxyde de fer
    Par invitefa779ce7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 22h55