De la fumée en rajoutant de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De la fumée en rajoutant de l'eau



  1. #1
    invited361b4ce

    De la fumée en rajoutant de l'eau


    ------

    Bonjour,

    C'est mon première question sur ce forum! Je suis un artiste de cirque/magicien et en ce moment je suis en train de faire un spectacle de magie. Dans ce spectacle je fais un tour qui ressemble à la roulette russe mais avec 5 flacon remplis de l'eau et un flacon rempli d'acide. De ces 6 flacon les yeux bandés j'en bois 5 sans boire sur celui qui est rempli d'acide.

    Réellement tous les flacons sont remplis d'eau mais pour montrer qu'un contient de l'acide je pensait faire tomber quelques gouttes de cette "acide" sur une pièce de monnaie (qui sera dans un récipient en verre) et ça devrait faire un peu de fumée. Après je montre la pièce un petit peu attaqué par l'acide (biensûr la pièce est déjà préparé d'avance). Donc des gouttes d'eau sur une pièce (+ des produits chimiques) = fumée.

    J'ai lu sur un site de magie que les crystaux de nitrate d'ammonium + poudre de zinc pourrait faire cet effet. A la pharmacie il y avait plusieurs choix pour le zinc. Quel ferait l'effet? Sur le site on parlait d'un poudre noir.???

    Merci d'avance
    Nakkinen

    P.S. Je suis finlandais donc désolé pour le fautes de français...

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : De la fumée en rajoutant de l'eau

    Bonjour

    Une recette parmi d'autre:
    -Bicarbonate de sodium et acide tartrique (se trouvent facilement en pharmacie pour pas cher).
    - Poudre de savon (on l'obtient en raclant un savon avec un couteau bien coupant).
    On mélange le tout
    Sec il ne se passe rien, mais si on fait tomber un peu d'eau on obtient de la mousse comme avec une attaque d'acide. L'effet est visible avec très peu de poudre.

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'eau salée bout plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 15h01
  2. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 21h26
  3. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 07h42