representation de lewis, IMPORTANT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

representation de lewis, IMPORTANT



  1. #1
    inviteb51ea0d7

    Red face representation de lewis, IMPORTANT


    ------

    Bonjour à tous, voila je vais bientot me faire tattouer la representation de lewis de la molecule du THC, mais je ne suis pas sure des representations qu'on peut trouver sur google etc. Donc si vous pouviez m'aider à trouver un source sur, (on garde un tattouage à vie, ca serait bête d'avoir une fausse representation de la molecule).
    Merci de vos futurs reponses, je les attends avec impationce!
    Alexia

    -----

  2. #2
    Mickounet

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...cannabinol.svg

    espèce de fou/folle de chimie ^^

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Ca va être dure de représenter ca dans l'espace parce que fais gaffe : si tu changes la stéréochimie de la molécule (les liaisons la si tu changes leur forme) tu risques de perdre les effets escomptés, dans tous les sens du termes
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  4. #4
    invite38235eee

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Personnellement je préfère ne pas expliciter les CH3 comme dans ce cas-ci:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...C-skeletal.png

    Mais ça ne change absolument rien à la molécule, les deux représentations sont complètement équivalentes.

    Si tu te cherches d'autre belles petites molécules, il y a aussi la Salvinorin A, la N,N-diéthyllysergamide et la (5α,6α)-7,8-didehydro- 4,5-epoxy- 17-methylmorphinan- 3,6-diol diacetate

    Je te laisse trouver ce que c'est

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickounet

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    la morphine ^^

  7. #6
    whoami

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Bonjour,

    Le LSD

  8. #7
    inviteb51ea0d7

    Red face Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Hey merci pour vos reponse..!!
    Je vais vous poser encor un petite question...
    Ces molécules là sont-elles juste (equivalente) a celles que vous m'avez montrer: http://www.moleculewear.com/images/e...lecule_thc.gif ethttps://sharepoint.cisat.jmu.edu/isa...%20picture.jpg .
    Merci encor !!!!!

  9. #8
    martiou

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Oui c'est pareil, par contre je comprend pas ton délire tu crois pas le regretter plus tard?

  10. #9
    inviteb51ea0d7

    Red face Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Ok, merci. Et bien c'est tout simple, c'est comme obelix, je suis tombéé dedans quand jetais petite, et ca m'a donner une autre vision des choses, de la realité, et de la vie. Et je sais qu'a 50ans j'aurai arreter depuis longtemps mais je ne regreterai pas, puisque ca symbolisera une periode de ma vie que je ne veux pas oublier. Voila j'espere que tu me comprendra un peu mieu!

  11. #10
    whoami

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Bonjour,
    Citation Envoyé par shirdealexya Voir le message
    Ok, merci. Et bien c'est tout simple, c'est comme obelix, je suis tombéé dedans quand jetais petite, et ca m'a donner une autre vision des choses, de la realité, et de la vie. Et je sais qu'a 50ans j'aurai arreter depuis longtemps mais je ne regreterai pas, puisque ca symbolisera une periode de ma vie que je ne veux pas oublier. Voila j'espere que tu me comprendra un peu mieu!
    Nombreux sont ceux(celles) qui pensaient ça, et qui s'en sont mordus les doigts plus tard.

    Donc, réfléchis bien.

  12. #11
    invite38235eee

    Re : representation de lewis, IMPORTANT

    tant que c'est à un endroit discret, comme ça tu pourras le cacher si tu ne désires pas le montrer.

  13. #12
    inviteb51ea0d7

    Red face Re : representation de lewis, IMPORTANT

    Vous etes sympa de vous inquietez de mon corps !! Mais je suis deja tattouée (dans un endroit discret), et le prochain sera a un endroit discret aussi, jvais pas me pourir la vie a devoir expliquer ce que ca reprensente aux milliers de personnes que je vais rencontrer dans ma vie! Pour ce tattouage restera pour moi, et ceux a qui je le montrerai et est murement refléchit
    Merci quand meme pour votre aide, a bientot

Discussions similaires

  1. Représentation de Lewis
    Par Gpadide dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2012, 15h59
  2. 9 Représentation de Lewis (C3H6O)
    Par invite4581c9c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2008, 10h55
  3. Représentation de Lewis
    Par invite483e079e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 13h57
  4. Isomère + représentation de Lewis
    Par invite1d9a0420 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2007, 11h11