Alliage matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alliage matériaux



  1. #1
    invite041e8a1e

    Alliage matériaux


    ------

    Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de créer un alliage de plusieurs matériaux comme par exemple De l'alu + du fer + du plexiglas .. ?

    -----

  2. #2
    invitef14c7e7a

    Re : Alliage matériaux

    il est possible de faire des aliages avec la plupart des métaux (cuivre,alu,fer,nickel...) excluant les polymères car la température de fusion des métaux est largement au dessus de la température d'inflamation ( en général).

    Cependant, si vous parlez de polymères qui contient des particules de métaux pour divers fin, cela est possible aussi. Cependant, ces métaux sont ajouter sous forme de poudre dans la résine n'est pas encore polymériser.

  3. #3
    zarash

    Re : Alliage matériaux

    La combinaison du carbone donne bien de l'acier?
    Mais peut-on parler d'alliage dans ce cas vue que le carbone est un non-metal.

  4. #4
    invite041e8a1e

    Re : Alliage matériaux

    Carbone + ? = acier

    ?

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19415392

    Re : Alliage matériaux

    Fer et Carbone à moins de 2% => Acier.

  7. #6
    invite041e8a1e

    Re : Alliage matériaux

    Ok je te remercie .

  8. #7
    invitef14c7e7a

    Re : Alliage matériaux

    Citation Envoyé par Baygon_Jaune Voir le message
    Fer et Carbone à moins de 2% => Acier.
    Les aciers sont définit par l'absence d'eutectique
    ( réaction: Liquide----> Cémentique + gamma).

    De facon général, les aciers possèdent moin de 2% carbone. Cependant, les aciers à haute teneur en carbone existe.

    Par exemple, le Assab Steels VANADIS 10 Cold Work Steel (http://www.matweb.com/search/DataShe...64576d6ec16a19) possède 2.9% de carbone.

    explication:

    1- Présence d'élément gamagène qui déplace l'eutectique vers la droite

    2- Un parti du carbone est sous forme de carbure (tungstène, chrome, vanadium, niobium...), ce qui réduit sa teneur au sein de la matrice.

  9. #8
    invite19415392

    Re : Alliage matériaux

    Certes, j'aurais pu être plus précis Cependant en ne citant que Fer et Carbone, j'avais bon ^^

  10. #9
    Kawagane

    Post Re : Alliage matériaux

    Les crosses des fusils d'assaut type M16 sont en alliage aluminium -polymère. A l'époque c'était révolutionnaire ! Haute diffraction de la chaleur et résistance à la corrosion mais surtout un gain de poids appréciable.

  11. #10
    invite19415392

    Re : Alliage matériaux

    Autant que je sache, les crosses des M16 sont en matériaux composites, certes, mais de type résine/polymère renforcée aux fibres de verre. L'aluminium est présent dans d'autres parties de l'arme, mais pas en tant qu'alliage / matériau composite dans la crosse.

  12. #11
    Kawagane

    Smile Re : Alliage matériaux

    Ah...Tu sais je ne fais que citer ce que j'ai pus lire.J'ai jamais été en mesure de vérifier par moi même.
    Autant pour moi,c'était juste pour montre que des alliages de ce type étaient tout à fait réalisables.

Discussions similaires

  1. alliage de bore
    Par ledabe dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 18h58
  2. Alliage / amalgame
    Par invite6755b610 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 23h21
  3. Alliage
    Par invite8d5c1534 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 08h23
  4. Alliage
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2006, 09h54
  5. alliage de Devarda
    Par inviteb9e4093f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2004, 16h50