degré brix et cassis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

degré brix et cassis



  1. #1
    invite863a9c36

    Post degré brix et cassis


    ------

    bonjour à tous,
    actuellemtn en stage je dois analyser des échantillons de cassis frais et décongelés. Voici mon problème : pour le cassis frais j'obtiens certaines valeurs et pour le cassis décongelés j'obtiens des valeurs plus basse j'ai donc émis l'hypothèse que de l'eau s'est trouvée mélangée avec le jus de cassis. mais pour d'autres résultats j'ai des valeurs de degré brix supérieur à celui du cassis frais pour le cassis décongelé. comment est-ce possible?

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : degré brix et cassis

    Bonjour

    Tu n'a jamais mangé de Mr Freeze ? Quand tu aspire à l'extrémité tu arrive à avoir un liquide très sucré et coloré, et il ne reste que l'eau sous forme de glace.

    Je suppose qu'il s'agit du même phénomène ici, l'échantillon n'est pas entiérement décongelé, donc ce qui coule au début est plus sucré que ce qui reste.
    Il faut essayer de prélever des échantillons représentatifs de l'ensemble de l'échantillon de départ.

  3. #3
    invite863a9c36

    Post Re : degré brix et cassis

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Je suppose qu'il s'agit du même phénomène ici, l'échantillon n'est pas entiérement décongelé, donc ce qui coule au début est plus sucré que ce qui reste.
    Bonjour, je comprends mais les échantillons que j'analyse sont entièrement décongelé

  4. #4
    papps

    Re : degré brix et cassis

    Citation Envoyé par lunaa21 Voir le message
    Voici mon problème : pour le cassis frais j'obtiens certaines valeurs et pour le cassis décongelés j'obtiens des valeurs plus basse . mais pour d'autres résultats j'ai des valeurs de degré brix supérieur à celui du cassis frais pour le cassis décongelé. comment est-ce possible?
    Supérieur de combien?
    Quelle est la précision de ton appareil ?
    Est-ce que ton échantillon est homogène ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite863a9c36

    Re : degré brix et cassis

    Bonjour
    Le brix est supérieur de 1, mon échantillon est homogène puisque je le mélange auparavent et je ne connais pas la précision de l'appareil tout ce que je peux dire c'est qu'il est gradué de 0 à 32 °brix

Discussions similaires

  1. Relation entre degré brix et indice de refraction
    Par invitee3804d84 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 16h47
  2. degré brix
    Par invitee8b3ed0a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2010, 21h25
  3. Besoin d'aide calcul du brix
    Par invite2b37eed1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 16h28
  4. Passage de l'équation du troisième degré à celle du deuxième degré
    Par invite1286e9a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 14h51
  5. [Brun] code panne tv thomson 28WF45ES cassis ICC20 ES
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 20h32