Problème de corrosion d'acier galvanisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de corrosion d'acier galvanisé



  1. #1
    invite481c3902

    Problème de corrosion d'acier galvanisé


    ------

    Bonjour,
    Mon entreprise fabrique des silos en acier galvanisé pour stocker les céréales. Ces silos sont posés sur une dalle en béton. Le silo dure au moins 20 ans sans rouiller, sauf les quelques centimètres inférieurs du silo qui, environ 1 fois sur 5, commencent à rouiller au bout de 2 ou 3 ans. Est-ce une corrosion galvanique ? Autre chose ? Nous pouvons ajouter en bas de chaque silo neuf une tôle en acier galvanisé plastifié d'1 cm de large, pour séparer l'acier galvanisé et le béton, mais est-ce que cela évitera la corrosion ? Si c'est une corrosion galvanique, l'humidité de la tôle plastifiée conduira peut-être le courant électrique entre le béton et l'acier galvanisé et la corrosion galvanique continuera peut-être...
    Nous avons de problème depuis de nombreuses années et nous aimerions vraiment trouver une solution...
    Merci à toute personne qui pourrait m'aider.
    Voir ci-joint des photos.
    Voir aussi le site www.prive.fr
    Jean-Michel

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite19431173

    Re : Problème de corrosion d'acier galvanisé

    Pièce jointe validée.

    Merci la prochaine fois de mettre les images au format jpg, c'est moins lourd pour tous les utilisateurs !

    Pour la modération.

  3. #3
    Gramon

    Re : Problème de corrosion d'acier galvanisé

    une idée serait une protection à l'anode sacrificielle.

    il suffirait de coller sur le bas de chaque silo un bout de métal. (chaque metre environ).

    par contre pour faire l'expérience c'est vrai que ça prend pas mal de temps, si tu dois attendre plusieures années avant de voire le résultat...

  4. #4
    invite2114f004

    Re : Problème de corrosion d'acier galvanisé

    Je suis loin d'être un connaisseur, mais il me semble que l'ajout d'une taule galvanisé et plastifiée pourrait permettre d'éviter la corrosion.
    si l'on évite la présence d'humidité au contact de la taule, il n'y a pas d'effet "pile" qui entraîne la corrosion.
    Cela n'est que mon avis et ne vaut pas celui d'un expert.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 14h52
  2. problème (pratique) de corrosion
    Par invitebb29dda1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 11h14
  3. cintrage tube galvanisé (résolu)
    Par acharne dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2009, 07h28
  4. Problème à propos de la corrosion sur Acier
    Par invite901930bb dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 11h03