le point eclair du super carburant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le point eclair du super carburant



  1. #1
    tooopetit

    le point eclair du super carburant


    ------

    voila le super carburant a un point éclair de -44 , quand je suis a 2degrés il y a risque ou pas et quand je suis a -50 je suis au dessus du point éclair donc plus de risque?????

    -----

  2. #2
    sebotor

    Re : le point eclair du super carburant

    bonjour,

    à -44 degré kelvin, je te rassure il n'y à pas de point éclaire.. n'y même a - 50°K ^^ ( les nunités.... )

    tu ne dois pas oublier que le point éclaire dépend de la quantitée de vapeur à la surface du liquide. ( l'appareilage de luchaire démontre bien ce phénomène de vapeur saturante qui forme un mélange détonant avec l'air).
    cela ne dépendra pas seulement de la température mais aussi de la pression, de la volatilité de ton super carburant et du ratio aire/comburant.

  3. #3
    tooopetit

    Re : le point eclair du super carburant

    pour info il y a bien un point eclair de - 44 documentation faisant foi guide de genevoix j insiste si mon point eclair est -44 et que je suis a -10 est ce que c est dangereux ou pas et si je suis a -50 y a t il un risquemerci

  4. #4
    sebotor

    Re : le point eclair du super carburant

    et bien logiquement si tu monte en température ton produit sera de plus en plus volatil et le mélange aire/super carburant sera idéal pour une explosion grâce à une activation.
    si ton triangle.. carburant, comburant et source d'énergie n'est pas complet il n'y aura aucun risque.

    donc à -44°C avec un bon mélange avec l'aire et l'étincelle il y aura un risque ( non entretenu )

    à -50°C, aucun risque en atmosphère (sauf si ton super carburant est dans une cuve mise sous pression avec suffisamment d'oxygène et l'étincelle de départ.)

    à -10°c il y aura un risque. ( sauf si tu es en cuve sans apport d'oxygène)

    je parle d'étincelle mais une énergie d'activation alternative est tout aussi bonne.
    L'idéal de la vie n'est pas de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tooopetit

    Re : le point eclair du super carburant

    merci pour cette réponse limpide sebotor qui est bien construtive comme le veut le forum

Discussions similaires

  1. temperature inflammation et point eclair
    Par tooopetit dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 20h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  3. point éclair
    Par invitee331426b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 07h56
  4. point éclair ammoniac
    Par invitec0514dcf dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 09h40