Lunettes protection rayées !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lunettes protection rayées !



  1. #1
    smileboy

    Unhappy Lunettes protection rayées !


    ------

    Bonjour,

    Je suis en sup et j'ai déjà rayé mes lunettes de protection de chimie que nous devons garder 2 ans !

    Quelqu'un sait ou on peut en acheter d'autre ?


    Merci

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Lunettes protection rayées !

    celui qui a decreté que tu devrai garder ces lunette 2 ans DOIT te donner l'adresse pour en acheter d'autre

    vous a t'on fourni avec un etuis pour les ranger ?

    je retrouve cette absurdité partout , on fournis des lunette pour travailler , mais persone ne sait comment les ranger et elle sont tout de suite rayé

  3. #3
    Gramon

    Re : Lunettes protection rayées !

    personnelement, soit j'irais au magasin demander si je peux changer mes lunettes parcequ'elles sont rayées.

    ou tu entre dans un labo, et tu en pique une pair. normalement il y en as qui trainent partout.

  4. #4
    smileboy

    Re : Lunettes protection rayées !

    Non elles nous ont été fournis seules...

    Gramon nous les labos sont fermés et de toute façon y'a pas de lunettes qui traînent.

    Bon je vais voir avec mon prof de chimie mais bon ça le fait moyen de les avoir déjà rayés...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : Lunettes protection rayées !

    en faite suivant les labos il y a obligation d'en avoir des paires de réserves à l'entrée du labo (à coté de masque à gaz)

  7. #6
    invite2268ade4

    Re : Lunettes protection rayées !

    j'ai l'impression que smileboy ne veut pas volé de paire de lunette dans le labo de son établissement

  8. #7
    oui_oui

    Re : Lunettes protection rayées !

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    tu entre dans un labo, et tu en pique une pair. normalement il y en as qui trainent partout.
    Ça c'est une bonne idée...

    Si les rayures sont vraiment gênantes, demande effectivement à ton prof de chimie. Mais sinon tu dois pouvoir en acheter sur internet ou dans des boutiques de bricolage.

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Lunettes protection rayées !

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    ou tu entre dans un labo, et tu en pique une pair. normalement il y en as qui trainent partout.
    Ou sinon il peut tabasser le plus petit de la classe et lui piquer les siennes (en espérant que le plus petit ne soit pas lui...).

  10. #9
    Gramon

    Re : Lunettes protection rayées !

    dans la plupart des labos ou j'ai été il y avait une profusion de lunettes de protections, ça dépend évidemment des endroits...

    l'autre commentaire que je ferais c'est que c'est stupide de ne pas fournir un moyen de remplacement des éléments de sécurité

  11. #10
    oui_oui

    Re : Lunettes protection rayées !

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    dans la plupart des labos ou j'ai été il y avait une profusion de lunettes de protections, ça dépend évidemment des endroits...
    C'est quoi le rapport avec le fait d'en voler une paire ? Parce qu'il y en a beaucoup ?

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    l'autre commentaire que je ferais c'est que c'est stupide de ne pas fournir un moyen de remplacement des éléments de sécurité
    Dans la vie, on ne te donnera pas toujours un moyen pour tout.
    Si on te donne des lunettes c'est déjà pas mal. Tu y fait attention (ne pas les poser à l'envers, les ranger dans un étui, ...) et si elles sont cassées tu en achètes une autre paire.

  12. #11
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Lunettes protection rayées !

    Citation Envoyé par oui_oui Voir le message
    Dans la vie, on ne te donnera pas toujours un moyen pour tout.
    Si on te donne des lunettes c'est déjà pas mal. Tu y fait attention (ne pas les poser à l'envers, les ranger dans un étui, ...) et si elles sont cassées tu en achètes une autre paire.
    Ici en l'occurrence l'école se doit de fournir les EPI nécessaires; c'est une obligation légale.
    Si smileboy recevait des projections dans l'œil parce qu'il ne peut pas utiliser ses lunettes l'école serait tenue responsable.

  13. #12
    jgiovan

    Re : Lunettes protection rayées !

    Salutm

    Il y a en progrès.

    Quand j'étais en sup, en 92 (ca ne me rajeunit pas...), on n'avait pas de lunettes et il fallait fournir la blouse. J'ai souvenir de quelques manips mémorables de chimie minérale avec chauffage d'acide sulfurique pur dans un tube à essais directement sur la flamme d'un bec bunsen. Je m'en suis sorti indemne mais pas le cahier de labo...

  14. #13
    chimhet

    Re : Lunettes protection rayées !

    Bonjour,
    Les lunettes se trouvent en grande surface rayon bricolage (peinture ponceuses meuleuses...)
    C'est moins de 5 euro. j'en ai même trouvé à 2,5 mais elles se rayent immédiatement.
    Comme c'est du matériel périssable (au même titre que la blouse) c'est aux étudiants de l'acheter.

Discussions similaires

  1. Lunettes polarisantes
    Par Etrange dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 20h50
  2. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  3. Lunettes de protection
    Par florie_26 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 15h21
  4. Lunettes de soleil & protection UV
    Par invite06020107 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 12h38
  5. lunettes autofocus
    Par pierrerichard dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 15h09