question bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question bizarre



  1. #1
    invitea047670f

    question bizarre


    ------

    bonsoir
    j'ai entendu parler qu'il faut pas mélanger du lait avec le café, car elle produit une réaction chimique (toxique pour l'organisme humain ), mais il faut boire soit du café tous seul ou de lait.
    alors à vous de commenter.

    -----

  2. #2
    invite8e86a13d

    Re : question bizarre

    J'ai entendu dire que sniffer son café au lait bouillant provoquait de graves dommages aux poumons, quelle molécule formée est responsable?

  3. #3
    Fajan

    Re : question bizarre

    oui bien sur... depuis quand le lait est toxique avec du café...

  4. #4
    invited9ab9cc1

    Re : question bizarre

    LOOOL c'est plutot celui qui t'a dit ça que l 'on pourrait qualifier de "bizarre"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : question bizarre

    Il y a beaucoup de fables qui circulent dans le public au sujet des propriétés des produits d'usage courant. Cela me fait penser à une autre fable, celle qui dit que la feuille d'épinard est riche en fer. Il n'en est rien. Mais la fable continue. Ton café au lait toxique fait partie du même lot.

  7. #6
    invitea047670f

    Re : question bizarre

    oui c'est ça

  8. #7
    Tropique

    Re : question bizarre

    Hello

    Je me souviens avoir lu que la caséine réagissait avec des acides et composés phénolés du café, la rendant indigeste et augmentant certaines intolérances. Je livre l'info sans aucune garatie, et d'ailleurs personellement, je bois toujours mon café avec du lait, et jusqu'à présent j'ai survécu...
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invite7500bbe7

    Re : question bizarre

    Les épinard contiennent pas mal de fer c'est vrai...mais pas assilamable, le lait est digéré par une enzyme que certaines personnes non plus faute de ne pas consommer de produits laitier...donc ceux-là ne digèrent pas le lait, le café au lait non plus...

    Perso: je préfère la crème dans le lait

  10. #9
    invitecd74d7b6

    Smile Re : question bizarre

    En fait la caféïne réduit un peu l'action des enzymes qui permettent la digestion du lait. C'est tout. Il ne s'agit pas de toxicité mais le café au lait se digère un peu moins bien que le lait seut

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. Se pourrait til que...(question bizarre
    Par invitebb4d64d9 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 11h30
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31