Bonjour à tous,
J'ai quelques questions en chimie sur l'homéopathie et j'ai essayer d'y répondre mais je ne suis pas sur de mes réponses
alors voilà l'énoncé :
Les "teintures mères" sont très diluée selon un processus nommé la dynamisation. Elle se fait le plus souvent au centième dans l'eau ou l'éthanol. Elle est notée 1CH, ce qui signifie première centésimale hahnemanienne. Si l'on dilue à nouveau la 1 CH au centième, on obtient la 2 CH et ainsi de suite.
Questions :
1)Montrer que lors d'une dilution, le rapport du volume de solution mère sur le volume de solution fille est égal au rapport de la concentration de solution fille (C fille) sur la concentration de solution mère (C mère) soit : Vmère / Vfille = Cfille/Cmère
2)a) Pour une solution homéopathiqur 1 CH, exprimer le rapport Cfille/Cmère=C1CH/Cteinture mère sous forme d'une puissance de 10 .
b)Généraliser pour une solution n CH (n étant positif) ou Cfille / Cmère = CnCH / Cteinture mère
3)a) Si dans la concentration en substance active dans la teinture mère est égale à 10 g.L -1, quelle est la concentration de la solution CH 15.
pour la 1) je n'est pas trouvé
pour la 2) j'ai mis : Cfille / Cmère = 1/100 = 0.01 = 10^-2
pour la 2)a Cfille/Cmère = 1/10 000 = 10^-4
2)b) Cfille/Cmère = 10^-2n
pour la 3)a) je n'est pas trouvé
Aidez moi svp