Homéopathie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Homéopathie



  1. #1
    invite71192787

    Homéopathie


    ------

    bonjour je voulais savoir si oui ou non l'homéopathie sert vraiment!! c'est bientôt le bac j'ai donc tendance a beaucoup stresser, c'est pourquoi mes parents m'ont amené chez un homéopathe pour qu'il m'aide a évacuer ce stresse! Mais, je me demande si cela et les médicaments sont très utiles, car j'ai du mal a me rendre compte de leur efficacité!

    -----

  2. #2
    invitebdd2774e

    Re : Homéopathie

    L'homéopatie est un placebo : la dissolution des molécules actives est-elle que ces dernières sont innéficaces : en gros tu ne fais qu'avaler des billes sucrées...enfin c'est ce que j'ai entendu dire.

  3. #3
    inviteba44b9ab

    Re : Homéopathie

    Bonjour,

    c'est vrai que scientifiquement, l'action de l'homeopathie peut paraitre douteuse... mais bon, je dois reconnaitre que parfois il y a des choses qui fonctionnent. Effet placebo?? peut etre oui, mais du moment que ca marche! PAr exemple, j'utilise avec succes depuis des annees des ptites bille homeopathiques en cas de stress et chez moi ca marche. Alors pourquoi s'en priver, vu qu'il n'y a pas d'effets indesirables
    Pour ton Bac,je te conseille de te coucher tot, de faire un peu de sport et de relativiser!!¨tu verras plus tard que le bac c'etait rien du tout, c'est de la gnognotte d'examen! Alors c'est pas la peine de se rendre malade pour ca. Et si vraiment ca va pas, ben alors oui l'homeopathie c'est mieux qu'un autre anti stress medicamenteux qui pourrait avoir de mauvais effets.
    Bon ben je te dis m.. alors pour cette grande aventure du bac!

  4. #4
    invite3c1cece8

    Re : Homéopathie

    L'homéopathie n'a pas qu'un effet placebo, si on sait bien l'utiliser. En fait, il s'agit plus de traitements préventifs que réellement curatifs.
    Je suis tout à fait d'accord avec Cococcinelle:
    Certaines plantes peuvent aider à la relaxation, et on n'est pas toujours obligé de prendre des pilules pour que ça marche...Surtout ne pas se laisser attraper par toutes les gélules vendues en pharmacie pour soi-disant "booster" la mémoire etc...Une alimentation saine, de bonnes nuits de sommeil et si tu veux, peut-être des tisanes relaxantes, ou certaines billes homéopathiques...
    Mais essaie de ne pas trop stresser, ça va bien se passer!

    Ah si, j'ai un petit truc qui perso a bien marché pour moi lol ,c'est les boules quiès durant les épreuves! Pour se détendre et se concentrer ya pas mieux!

    Sur ce bon courage, c'est bientôt fini

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Homéopathie

    Citation Envoyé par izhenah
    L'homéopathie n'a pas qu'un effet placebo, si on sait bien l'utiliser. En fait, il s'agit plus de traitements préventifs que réellement curatifs.
    Je suis tout à fait d'accord avec Cococcinelle:
    Certaines plantes peuvent aider à la relaxation, et on n'est pas toujours obligé de prendre des pilules pour que ça marche...Surtout ne pas se laisser attraper par toutes les gélules vendues en pharmacie pour soi-disant "booster" la mémoire etc...Une alimentation saine, de bonnes nuits de sommeil et si tu veux, peut-être des tisanes relaxantes, ou certaines billes homéopathiques...
    Mais essaie de ne pas trop stresser, ça va bien se passer!

    Ah si, j'ai un petit truc qui perso a bien marché pour moi lol ,c'est les boules quiès durant les épreuves! Pour se détendre et se concentrer ya pas mieux!

    Sur ce bon courage, c'est bientôt fini
    ALors la je suis pas d'accord avec toi : les plantes ont surement plus d'effets que l'homéopathie...
    Bref je ne suis pas pour toutes ces gélules non plus, et l'homéopathie pourquoi pas (ca ne fait pas de mal même si ca creuse le trou de la Sécu pour pas grand-chose)
    Mias sinon je suis d'accord avec toi pour l'alimentation saine, un sommeil de qualité, et puis un peu de sport pour se détendre...

  7. #6
    invite3c1cece8

    Re : Homéopathie

    Citation Envoyé par etoile64
    ALors la je suis pas d'accord avec toi : les plantes ont surement plus d'effets que l'homéopathie...
    Tu as raison, si on veut vraiment être efficace en fait il faut combiner l'homéopathie, la phytotérapie, et les huiles essentielles aussi.
    Pour le trou de la SECU, je crois que tous ces produits ne sont pas remboursés...Donc c'est vrai que c'est un investissement, mais en retour on n'est pas bourré de produits chimiques, et on ne développe pas de résistance à certains médicaments.

  8. #7
    kinette

    Re : Homéopathie

    Bonjour,

    Afin de ne pas disperser les discussions sur le même sujet, je ferme le fil et vous engage à continuer la discussion ici:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...490#post622490

    SVP, consultez le reste du fil avant de poster (pas la peine de répéter sans arrêt les mêmes choses).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Homéopathie
    Par âne dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2007, 21h52
  2. Homéopathie
    Par karatekator dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 78
    Dernier message: 28/02/2006, 14h33