Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....



  1. #1
    john616

    Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....


    ------

    Bonjour, voila je cherche un bon cours sur la mécanique quantique, j'ai déja essayer de chercher sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose (wikipédia...) donc si quelqu'un sait ou il y a des cours..

    J'étudie aux Etats Unis et les cours ne sont pas trés compliqués et pas vraiment bien expliqué...

    Mon probleme est que je n'arrive pas a comprendre les sous couches, avec les nombres quantiques donc voila...

    Merci de votre aide,


    Jonathan

    -----

  2. #2
    invite3f34b0e1

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Bonjour,

    Si tu cherches avec le terme "Mécanique quantique" tu auras du mal à trouver des cours assez simple, as-tu essayer de chercher "Atomistique" c'est comme cela qu'on appelle généralement les cours de Méca Quantique en 1ère cycle. Sinon dis nous ce qui te pose problèmes exactement et on essaiera de t'expliquer !

  3. #3
    invite7acf1a98

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Salut !! Je suis en 1ère année en fac de médecine et j'ai eu un cours complet et très bien expliqué sur ça, dis moi exactement ce qui te pose problème, j'essayerai de t'expliquer. Et +1 pour nicosfr23, tu trouveras surement en cherchant "atomistique" =)

  4. #4
    john616

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Ok merci a vous tous,

    GoldOnion c'est trop bizarre je viens moi aussi de Marseille,t'es a la Timone ? Sinon voila ma premiere question :::

    Comment est l'orbitale ?
    (a) 3s
    (b) 4p
    (c) 3p
    (d) 5d