Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....



  1. #1
    john616

    Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....


    ------

    Bonjour, voila je cherche un bon cours sur la mécanique quantique, j'ai déja essayer de chercher sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose (wikipédia...) donc si quelqu'un sait ou il y a des cours..

    J'étudie aux Etats Unis et les cours ne sont pas trés compliqués et pas vraiment bien expliqué...

    Mon probleme est que je n'arrive pas a comprendre les sous couches, avec les nombres quantiques donc voila...

    Merci de votre aide,


    Jonathan

    -----

  2. #2
    invite3f34b0e1

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Bonjour,

    Si tu cherches avec le terme "Mécanique quantique" tu auras du mal à trouver des cours assez simple, as-tu essayer de chercher "Atomistique" c'est comme cela qu'on appelle généralement les cours de Méca Quantique en 1ère cycle. Sinon dis nous ce qui te pose problèmes exactement et on essaiera de t'expliquer !

  3. #3
    invite7acf1a98

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Salut !! Je suis en 1ère année en fac de médecine et j'ai eu un cours complet et très bien expliqué sur ça, dis moi exactement ce qui te pose problème, j'essayerai de t'expliquer. Et +1 pour nicosfr23, tu trouveras surement en cherchant "atomistique" =)

  4. #4
    john616

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Ok merci a vous tous,

    GoldOnion c'est trop bizarre je viens moi aussi de Marseille,t'es a la Timone ? Sinon voila ma premiere question :::

    Comment est l'orbitale ?
    (a) 3s
    (b) 4p
    (c) 3p
    (d) 5d

    Là j'ai pas mon cours sur moi je vous communique d'autres probleme des que j'ai mon cours, merci beaucoup

    Jonathan
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7acf1a98

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Salut John 616, euuh alors je comprend pas trop ce que tu veux savoir xD
    les orbitals s sont sphériques; p on plusieurs orientations et de forme plus allongée tu dois avoir un descriptif des orbitales dans ton cours non ?? ( je sais pas si c'est ça que tu veux savoir )

    Je viens bien de Marseille (ou presque) mais j'ai choisi la fac de Nancy, moins de monde et meilleure organisation ^^

  7. #6
    invite32cadc3b

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....



    Mon rire résonne et déraisonne tel un hybride

    Euh... John.

    Tu nous indique des couches quantiques et des sous couches mais aucun number d'électrons. Comment peut-on imaginer la fonction d'onde d'un électron si on en a pas ?

  8. #7
    invite14e83087

    Re : Cherche Cours sur la mécanique quantique : case quantique, notation 1s^1....

    Salut
    claude cohen tannugi et Albert messiah

Discussions similaires

  1. Mécanique quantique, livre de cours
    Par invite191bf22b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2014, 16h15
  2. Cours de Mécanique Quantique
    Par invite5e5dd00d dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 15h50
  3. Cours de mecanique quantique relativiste???
    Par invited1f491a4 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 15h39
  4. Cherche bon cours de mécanique quantique
    Par invitee47d7736 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 10h58