Je suis allé voir tout ça. Pour les modèles de Shaddock, franchement ils sont bien et à prix accessible.

Par contre le logiciel de Bar-Jojo, je crois que t'as bien choisi ton pseudo car le prix est carrément prohibitif, 300€ minimum, dans les 800€ pour les plus cher. Je parlait bien d'un logiciel freeware, il me semble bien que ces types de logiciels sont gratuits. A ce moment là, si toi tu serai prêt à débourser un bon prix, je peux te retrouver un logiciel qui était génial, avec 3D des molécules et tout pour 60€. Sinon il y a ChemSketch qui est gratuit et pas mal quand même, surtout si tu doit rendre des trucs où il y a des réactions à dessiner. En plus, t'as la visualisation 3D de tes molécules.

http://www.acdlabs.com/download

Si tu veux sur la page, t'as d'autres logiciels gratuits que tu peux télécharger. Y a des logiciels pour la spectro RMN, d'ailleurs y a un service HNMR et CNMR viewer dans ChemSketch. Enfin je te conseille d'aller voir car c'est assez intéressant mais maintenant je veux encore mieux mais c'est payant.