Modèle moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Modèle moléculaire



  1. #1
    invite81b3833e

    Modèle moléculaire


    ------

    bonjour à tous
    je me pose une question et même en cherchant sur le net, je n'ai aaps eu de reponse satisfaisante.
    en fait je cherche à acheter une boite de modele moléculaire. je ne sais pas si ça s'appelle exactement comme ça mais je cherche une boite ds laquelle il y a des boules pour les atomes ainsi que des liaisons afin de contruire ttes les molecules que l'on veut. j'ai cherché sur google à "modèle moléculaire" mais je n'ai pas trouvé de site où l'on peut en acheter. alors connaissez vous un site ou un magasin ds lequel je pourrais toruver ça ?
    merci par avance

    -----

  2. #2
    invitea047670f

    Re : modèle moléculaire

    salut
    tu va pas acheter une boite de beure, c'est de la science bah tu sais que les universités en afrique attend plus de 2 ans pour avoir la boite magique que tu cherche.
    si tu trouve une dite le moi.
    bonne chance!!!!!

  3. #3
    invite5a5fa251

    Re : modèle moléculaire


  4. #4
    invitea047670f

    Re : modèle moléculaire

    mais c'est vrais que les gens en afrique du nord aussi attend + de 2 ans pour les avoir, c'est vraiment pire!!!
    mais quand meme ce que tu nous montre reste assez cher n'est ce pas !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : modèle moléculaire

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par ferji
    mais quand meme ce que tu nous montre reste assez cher n'est ce pas !!!!
    Et oui, tout ce matériel (qui ne reste que du PVC !) coûte excessivement cher... mais c'est pour le respect des angles, de l'échelle entre atome et tout le tralala...
    Une fois, j'ai vu un brin d'ADN en vente !! plus de 150 euros !...

    -> trinity9 : Maintenant, tu peux toujours concevoir ton propre modèle moléculaire à partir de boules de polystyrène et de cure-dents (la durée de vie peut être limitée ) et évite la colle (forte) ...

    Bonne soirée.
    Duke.

  7. #6
    invite81b3833e

    Re : modèle moléculaire

    merci pour vos renseignements.le prof d'orga nous avait dit que ça ne coutait pas cher (selon lui 3 places de cinema) mais j'ai l'impression qu'il s'est trompé !
    merci

  8. #7
    invite90ff0452

    Re : modèle moléculaire

    sur jeulin ca marche pas
    ils vendent qu aux etablissement scolaires
    il y a pas un autre endroit pour acheter un modele moleculaire ????

  9. #8
    shaddock91

    Re : modèle moléculaire

    Bonjour

    Jadis on utilisait les modèles moléculaires de Fieser, toujours en vente chez Sigma-Aldrich.

    "Fieser molecular model research kit "

    Je pense que c'est quand même assez cher.

  10. #9
    shaddock91

    Re : modèle moléculaire

    Mais ce sont des modèles sans boules...

  11. #10
    invite5351d78c

    Re : modèle moléculaire

    Bonjour à tous,

    Franchement, j'ai posé la même question en bio, personne m'a répondu. Je crois qu'il va falloir que je jongle entre ce forum et celui de bio. C'est ça d'être dans une discipline intermédiaire : je suis dans la biochimie. En gros, trop biologiste pour les chimistes et trop chimiste pour les biologistes.

    Merci pour ces réponses. Mais nous on utilise pas le même type de modèles, c'est pas vraiment des grosses boules comme là mais plutôt les liaisons qui apparaissent de façon prépondérante. Il y a juste une petite boule symbolisant l'atome. On y trouve les carbones sp, sp2, sp3 et les autres atomes organiques.

    Et j'avais posé une question en bio. C'était "est-ce que quelqu'un connait des logiciels de modélisation moléculaire freeware autres que ChemSketch que je possède déjà?? Les logiciels de visualisation moléculaire, comme Chime, ne m'intéresse pas, d'ailleurs je le possède aussi."

    Ce qui m'intéresserai, c'est un logiciel de création 3D, avec importation de molécules, un peu comme le fait pyMOL. Mais, a moins que je sois bigleu, j'ai pas vu qu'on pouvait modifier les molécules avec pyMOL.

  12. #11
    shaddock91

    Re : modèle moléculaire

    Oui, c'est ce qu'on appelle le modèle "Ball and stick".

  13. #12
    moco

    Re : modèle moléculaire

    Voici une bonne adresse pour les modèles moléculaires à l'intention des étudiants :

    http://www.cochranes.co.uk/show_category.asp?id=43

    Bon. C'est en anglais. Mais il vendent des sets de "ball and stick" tout à fait opérationnels pour une vingtaine d'Euros !

  14. #13
    invite5351d78c

    Re : modèle moléculaire

    Ce site est vraiment bien. C'est vrai qu'on trouve des bonnes malettes pour pas trop cher, y a 1 minimum à mettre quand on veut de la précision. la malette à 39£ est la mieux je trouve. Je m'attendais à plus cher.

    Personne connais de logiciel de modélisation?

    A+.

  15. #14
    invite05305bb9

    Re : modèle moléculaire

    Salut,
    Pour ce qui est des logiciels, j'ai déjà utilisé chemdraw.
    Il permet de tracer tes molécules en lewis et il te donne le nom iupac (ou inversement).
    Je ne sais pas si il fait de la 3D mais vu que c'est un assez bon logiciel, c'est fort possible.

    Regarde là : http://www.logilabo.com/prods/chemdraw.html

    ou là : http://www.ritme.com/fr/produits/chemdraw/

    Bonne journée.

  16. #15
    shaddock91

    Re : modèle moléculaire


  17. #16
    invite5351d78c

    Re : modèle moléculaire

    Merci beaucoup je vais voir tout ça.

    A+.

  18. #17
    invite5351d78c

    Re : modèle moléculaire

    Je suis allé voir tout ça. Pour les modèles de Shaddock, franchement ils sont bien et à prix accessible.

    Par contre le logiciel de Bar-Jojo, je crois que t'as bien choisi ton pseudo car le prix est carrément prohibitif, 300€ minimum, dans les 800€ pour les plus cher. Je parlait bien d'un logiciel freeware, il me semble bien que ces types de logiciels sont gratuits. A ce moment là, si toi tu serai prêt à débourser un bon prix, je peux te retrouver un logiciel qui était génial, avec 3D des molécules et tout pour 60€. Sinon il y a ChemSketch qui est gratuit et pas mal quand même, surtout si tu doit rendre des trucs où il y a des réactions à dessiner. En plus, t'as la visualisation 3D de tes molécules.


    http://www.acdlabs.com/download


    Si tu veux sur la page, t'as d'autres logiciels gratuits que tu peux télécharger. Y a des logiciels pour la spectro RMN, d'ailleurs y a un service HNMR et CNMR viewer dans ChemSketch. Enfin je te conseille d'aller voir car c'est assez intéressant mais maintenant je veux encore mieux mais c'est payant.

  19. #18
    invitea9af6e39

    Question Re : modèle moléculaire

    bonjour,



    je travaille sur mac (hé oui, personne n'est parfait) et j'arrive pas à trouver un programme gratuit me permettant de dessiner des molécules et de les copier sous word... est-ce que quelqu'un en connait un?

    merci d'avance ^^

  20. #19
    invitec0c7edbd

    Re : modèle moléculaire

    je rejoins druideria moi aussi je boss sur mac (éh oui on est parfait et vous l'etes pas ) et je cherche un logiciel pour modéliser les molécules sur l'ordi
    de plus pour ce qui est du modéle moléculaire , j'en ai un chez moi que j'avais acheter grâce à ma prof et il est vraiment trés bien fait (bon je me rapel on l'avait pas payer cher vu que c'été par l'intermédiaire de l'université)
    j'ai retrouvé le nom adresse et tel du fournisseur qui fabrique ces modéles moléculaire mais par conttre je ne sais pas si il vend aux particuliers
    http://espaceeducatif.ac-rennes.fr/j...atif3/pid/7507
    regarde vers la fin de la page le fournisseur s'appele S.A.S.M
    donc peut etre il faut essayer de les appeler pour savoir si ils vendent aux particuliers et si oui à quel prix

Discussions similaires

  1. Modèle moléculaire
    Par Lyhra dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 14h22
  2. Achat de modèle moléculaire
    Par invite276fad26 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2010, 13h05
  3. Na2CO3 modèle moléculaire ?
    Par invitea89025fd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h01
  4. modele moleculaire 3d
    Par invite196b8872 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2005, 13h28
  5. Modèle Moléculaire
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2005, 15h00