Glowstick
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Glowstick



  1. #1
    invitea2c95bed

    Glowstick


    ------

    Bonjour à tous, voilà il se trouve que je fais mon TPE sur la bio et chimiluminescence.. Je parle donc des fameux glowsticks, cependant ce petit baton lumineux reste énigmatique... On trouve sur de nombreux livres et sites internet que le colorant se situe à l'extérieure du tube en verre, cependant ayant découpé ce glowstick, on remarque que c'est le baton en verre qui contient la couleur du glowstick..
    Si vous avez une explication, merci de me répondre !!

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Glowstick

    Bonjour,

    Le colorant se situe bien à l'extérieur du tube en verre.

    Avez-vous découpé un stick utilisé ?
    H u m a n i t y

  3. #3
    invitea2c95bed

    Re : Glowstick

    Oui nous avons découpé un glowstick utilisé... si le colorant se situe à l'extérieur, comment expliques tu le fait que le rose (par exemple) du glowstick soit dans la partie interne ( capsule de verre) avant réaction.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Glowstick

    Si le stick a été utilisé alors le verre a déjà été rompu et les contenus (du verre et du bâton en plastique) ont été mélangés donc tout est coloré !
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2c95bed

    Re : Glowstick

    Oui non mais nous avons aussi découpé un glowstick non utilisé et le colorant rose se situe à l'intérieur...

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Glowstick

    Citation Envoyé par cha'83 Voir le message
    Oui non mais nous avons aussi découpé un glowstick non utilisé et le colorant rose se situe à l'intérieur...
    Ce qui est normal ! Mais pas dans le verre.
    H u m a n i t y

  8. #7
    invitea2c95bed

    Re : Glowstick

    Et bien nous en avons découpé une bonne vingtaine pour nos diverses expériences.. et le colorant était toujours dans le tube en verre... =/

    Le tube en plastique contient un liquide transparent
    Le tube en verre un liquide coloré
    A savoir que l'un est censé contenir l'eau oxygénée et l'autre le luminol et le fluorophore