Coloration des cheveux à la camomille&citron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Coloration des cheveux à la camomille&citron



  1. #1
    invitec8ec1f6d

    Talking Coloration des cheveux à la camomille&citron


    ------

    Bonjour !
    Je suis en 1èreS, et dans le cadre de mon TPE sur la coloration des cheveux, j'aimerais savoir si vous connaissez précisément l'action de la camomille (ses propriétés à éclaircir) et du citron (J'ai trouvé quelque chose avec l'acide citrique :S) sur le cheveux pour les éclaircir. Et comment le jus de citron combinée à l’oxygène et à des rayons U.V. optimise cette réaction. Car après de maintes recherches sur internet, mes résultats sont biens décevants, je ne trouve aucune information précise et fiable.
    Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai posté ma question dans le bon thème, si ce n'est le cas je m'en excuse.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide,
    Pauline.

    -----

  2. #2
    invitec8ec1f6d

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    Personne pour m'éclairer ? :S

  3. #3
    invitec8ec1f6d

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    N'avez vous donc aucune information pour m'aider à réaliser mon dossier ? :/

  4. #4
    Miss Hodgkin

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    bonjour,

    J'ai pas lu tout le dossier mais peut être que cela pourra t'aider :
    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosch...eux/index.html

    Je pense que tout ça c'est une histoire d'oxydo-réduction.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8ec1f6d

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse, ce dossier m'a aidé

  7. #6
    Gramon

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    sinon dans la coloration des cheveux, peut-être que tu peux trouver quelque chose sur le blond vénitien.

    J'ai vu un reportage il y a longtemps ou ils expliquaient que les vénitiens se décoloraient les cheveux, avec une décoction (il me semble me souvenir qu'il y avait de la rhubarbe dedans) et du soleil.

  8. #7
    invitec8ec1f6d

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    Merci pour l'idée, je vais chercher aussi la dessus. Je crois que j'ai aussi vu un reportage une fois sur cette pratique !

  9. #8
    invite5d0e654e

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    coucou Pauline je suis en train de faire le même tpe que toi pourrais tu me l'envoyer afin d'avoir quelque idées sur les expériences ainsi que la présentation ça serait très gentil Merci

  10. #9
    invitec8ec1f6d

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    Coucou !
    Je peux te conseiller de contacter Sylvie Hampikian en passant par le site de Terre Vivante http://www.terrevivante.org/ ! Très renseignée, elle nous a beaucoup aidé

  11. #10
    invitea80efdc4

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    Propriétés de la camomille matricaire (ou camomille allemande) :
    anti-inflammatoire, antiallergique, antiseptique, cicatrisant, calmant, éclaircissant

    Propriétés de la camomille romaine (ou camomille noble) :
    anti-inflammatoire, calmant, adoucissant, éclaircissant

  12. #11
    invitea80efdc4

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    Le jus de citron a réagi sous l'effet de la chaleur dissipée par la bougie, située au-dessous de la feuille de papier.
    Cette technique d'écriture invisible a été longtemps utilisée par les espions ou les services secrets pour coder des informations très importantes.

    Chaque composé possède une certaine température de fusion et elle varie suivant la nature de celui-ci. Le jus de citron contient de l'acide citrique dont la température d'inflammation est plus basse que celle du papier. En clair, il va brûler avant le papier.
    La chaleur dégagée par la bougie va déclencher une réaction d'oxydation de l'acide citrique du citron, avec l'oxygène ambiant. La couleur du jus varie et devient brunâtre.

  13. #12
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Coloration des cheveux à la camomille&citron

    Citation Envoyé par aya-chimiste Voir le message
    Le jus de citron a réagi sous l'effet de la chaleur dissipée par la bougie, située au-dessous de la feuille de papier.
    Cette technique d'écriture invisible a été longtemps utilisée par les espions ou les services secrets pour coder des informations très importantes.

    Chaque composé possède une certaine température de fusion et elle varie suivant la nature de celui-ci. Le jus de citron contient de l'acide citrique dont la température d'inflammation est plus basse que celle du papier. En clair, il va brûler avant le papier.
    La chaleur dégagée par la bougie va déclencher une réaction d'oxydation de l'acide citrique du citron, avec l'oxygène ambiant. La couleur du jus varie et devient brunâtre.
    On voit pas trop le rapport.
    En plus c'est pompé de:
    http://www.linternaute.com/science/e...hique/12.shtml
    citer les sources est le propre d'un scientifique!!!

Discussions similaires

  1. comment recycler des cheveux issus d'une coupe de cheveux
    Par invite1bdf38a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 16h49
  2. tpe sur la coloration des cheveux
    Par invite529ec1f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 22h29
  3. Coloration Des Cheveux
    Par inviteeebbd2ae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 19h14
  4. jus de citron & co
    Par invite458858fb dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2005, 13h59