Dans quel cas il y a précipitation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dans quel cas il y a précipitation?



  1. #1
    Susuko-chan

    Lightbulb Dans quel cas il y a précipitation?


    ------

    Bonjour à toutes & à tous,

    J'explique un peu mon problème

    En fait, notre professeur de pratique labo' nous a demandé de tester une bonne vingtaine de produits puis de noter s'il y a précipitation ou non et à la suite de ça faire une conclusion. ^^ Je n'arrive pas à faire le rapport entre les produits utilisés et les précipitations. Enfin si, un peu, j'ai remarqué que le Ag NO3 & le CuCl2 réagissaient avec pas mal de composant... :s

    Il me semble que la précipitation a un rapport avec les ions mais je ne sais pas plus ( En effet, ma prof' précédente de chimie a été absente pendant la quasi-totalité de l'année et sa remplaçante n'était pas très ... Enfin, je ne comprenais rien avec elle ^^) Je me rends compte que c'est une question qui est toute bête, mais si quelqu'un ne pourrait, ne serait-ce, que m'aiguiller, ça serait gentil. ^^

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    molecule10

    Re : Dans quel cas il y a précipitation?

    Je ne comprend pas très bien la question pourriez-vous me donner d'autres informations ( des exemples)

  3. #3
    inviteac458b2e

    Re : Dans quel cas il y a précipitation?

    La précipitation est la formation d'un solide insoluble dans ta solution initiale. Elle témoigne de la formation d'un ou plusieurs composés (très grossièrement)

  4. #4
    molecule10

    Re : Dans quel cas il y a précipitation?

    http://scienceamusante.net/wiki/inde...ative_des_ions


    Bonsoir; je vous conseil de regarder la référence ci-dessus ( précipités et analyse qualitative des ions ) .

    Bonnes salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Susuko-chan

    Smile Re : Dans quel cas il y a précipitation?

    Merci bien pour vos réponses. Désolée de ne pas avoir été très claire mais je n'avais pas beaucoup d'instructions. ^^ Je devais juste faire une conclusion. Ce que tu m'as donné, Molécule, est vraiment ce que je cherchais! Mercii!

Discussions similaires

  1. Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?
    Par glarinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2009, 08h30
  2. Quel chauffage dans mon cas parmis la liste...
    Par invitea6020a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2009, 13h22
  3. Dans quel cas on utilise (Cos A)² + (Sin A)² = 1
    Par invite95bcfd28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 17h46
  4. Dans quel cas utilise t'on un OSCILATEUR SINUSOIDALE ?
    Par invite060b200d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 02h31