besoin d'aide svp merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

besoin d'aide svp merci



  1. #1
    invitebd3cd01c

    besoin d'aide svp merci


    ------

    bonsoir j'ai des exos de chimie a faire et je ne comprends rien pouvez vous m'aidez svp merci d'avance

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : besoin d'aide svp merci

    Rebonjour,

    C'est quoi la question exactement ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invitebd3cd01c

    Re : besoin d'aide svp merci

    désolé mais je ne savais pas ou mettre mon pb rebonsoir je n'ai jamais fait de chimie et tu vas me prendre pour une nulle mais en fait j'ai 3 exos a faire :

    1/ calculer le volume et la masse d'oxygene contenu dans 5 cm3 d'air sachant qu'il y a 20% d'O2 dans l'air



    2/ la vapeur d'eau passant sur du fer chauffé au rouge donne un dégagement de 120cm3 d'hydrogene et la formation d'oxyde de fer Quelle est la masse d'eau transformée et la masse de fer utilisée



    3/ une bouteille de butane contient 13Kg de ce gaz
    a)calculer le voume d'oxygene necessaire a la combustion de la bouteille
    b)calculer la quatnité de chaleur dégagée par cette combustion sachant qu'en brulant dans l'air une mole de butane fournit 2860kJ


    j'espere que tu pouras m'aider un peu merci d'avance

  4. #4
    deep_turtle

    Re : besoin d'aide svp merci

    j'espere que tu pouras m'aider un peu
    Moi non, je suis une bille en chimie.

    Et de toutes façons, le but du forum n'est pas de résoudre des exercices comme tu le proposes, nous décourageons ce genre de discussions. Par contre, on peut discuter d'idées que tu pourrais avoir ou te donner quelques pistes, mais pas résoudre l'exercice pour toi. Je dis ça juste pour que les choses soient claires dès le début...
    Dernière modification par deep_turtle ; 15/12/2005 à 21h34.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd3cd01c

    Re : besoin d'aide svp merci

    je te demadnais pas ca mais si tu a cru ca désolé mais si tu ne peu pas m'aider pourquoi me répon tu?
    c t juste histoire de m'aiguiller pas de me le résoudre

  7. #6
    deep_turtle

    Re : besoin d'aide svp merci

    si tu ne peu pas m'aider pourquoi me répon tu?
    Parce que je suis modérateur et que je voulais te rappeler une des règles du forum...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  8. #7
    azt

    Re : besoin d'aide svp merci

    Bonsoir,
    1/ calculer le volume et la masse d'oxygene contenu dans 5 cm3 d'air sachant qu'il y a 20% d'O2 dans l'air
    La première question manque déjà d'informations : 20% d'O² c'est 20% du volume d'air, 20% de la masse de l'air
    Quelle est la, ou quelles sont les relations que tu as vues dans ce chapitre du cours.


    AZT, qui se rend compte qu'il est presqu'une bille rouillée (ca commence à dater tout ça)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  9. #8
    invitebd3cd01c

    Re : besoin d'aide svp merci

    Citation Envoyé par azt
    Bonsoir,

    La première question manque déjà d'informations : 20% d'O² c'est 20% du volume d'air, 20% de la masse de l'air
    Quelle est la, ou quelles sont les relations que tu as vues dans ce chapitre du cours.


    AZT, qui se rend compte qu'il est presqu'une bille rouillée (ca commence à dater tout ça)

    bah en fait moio j'ai que ca dasn mon énoncé et en fait en cours j'ai vu n=m/M Vm=V/n

  10. #9
    azt

    Re : besoin d'aide svp merci

    Bon, on va partir sur le plus simple alors et le plus naturel sur terre : il y a environ 20% de dioxygène dans l'air.
    Donc dans 5 cm3, il y a quel volume de dioxygène ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  11. #10
    invite19431173

    Re : besoin d'aide svp merci

    On considère en général que c'est 20 % en nombre de moles, donc, si c'est un gaz parfait, 20 % en volume.

    Sachant cela, tu peux déjà utiliser les formules que tu énonces dans ton précedent message (#8).

    Pour la 2/, commence par écrire l'équation chimique, ça devrait beaucoup t'avancer.

    Tu trouveras difficilement, de façon général, un résultat juste en regardant l'énoncé. Il faut écrire, essayer, chercher, c'est comme ça qu'on trouve...

    Cordialement.

  12. #11
    invitebd3cd01c

    Re : besoin d'aide svp merci

    Citation Envoyé par azt
    Bon, on va partir sur le plus simple alors et le plus naturel sur terre : il y a environ 20% de dioxygène dans l'air.
    Donc dans 5 cm3, il y a quel volume de dioxygène ?
    pour te dire que je comprends rien je sais meme pas ce qu tu me deamdne lol

  13. #12
    invite19431173

    Re : besoin d'aide svp merci

    Ben si l'air contient 20% d'oxygène, en volume, 5 cm3 d'air contient 20% de 5 cm3, c'est clair ?

Discussions similaires

  1. besoin d'aide merci
    Par invite4a441e0a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 12h50
  2. Besoin D'aide, Merci
    Par inviteff40bd27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 19h35
  3. besoin d'aide, merci
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 22h48
  4. encore besoin d'aide, merci
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2005, 18h39
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36