chimie des polymères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chimie des polymères



  1. #1
    skarab2201

    chimie des polymères


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en deuxième année de cycle ingénieur en matériaux. J'ai des rattrapages dans un peu moins d'une semaine et je dois vous avouer que je galère vraiment. D'autant plus que ce sont les rattrapages du 1er semestre (donc pas loin de 6mois que j'ai passé ces épreuves et que j'ai quasiment tout oublié).

    Voici mes questions :
    - comment évolue la pression osmotique dans un osmomètre si on fait varié la concentration en polymère d'un coté de la membrane?
    - comment évolue la pression osmotique dans un osmomètre si on fait varié la masse molaire du polymère d'un coté de la membrane?
    - les réponse au qcm ci-joint sont elles bien : a-b-b-c-b-a-a-e
    - qu'est qu'une polymérisation ziegler-natta?

    voila je sais que ce ne sont pas des questions aux quelles tout le monde aura la réponse, mais j'espère que vous pourrez me filer un petit coup de pouce.

    Bonne fin de vacances à ceux que le sont encore et merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par skarab2201 ; 25/08/2012 à 16h00.

  2. #2
    skeptikos

    Re : chimie des polymères

    Bonjour,
    A quoi cela sert-il d'apprendre si on doit avoir tout oublié 6 mois après? A rien!
    Doit-on aider ceux pour qui c'est le cas à réussir leur examen, je ne crois pas.
    @+

  3. #3
    skarab2201

    Re : chimie des polymères

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Bonjour,
    A quoi cela sert-il d'apprendre si on doit avoir tout oublié 6 mois après? A rien!
    Doit-on aider ceux pour qui c'est le cas à réussir leur examen, je ne crois pas.
    @+
    C'est vraiment lourd ce genre de réponse, soit tu as la réponse et tu la donne, soit tu ne le pas et tu ne dis rien. Je pense que c'est ta réponse qui ne sert a rien à part à faire du flood.

    Cette matière n'est pas une matière que j'affectionne particulièrement et ce n'est pas pour rien que je l'ai en rattrapage. Je me destine à faire de la mécanique des matériaux et de la métallurgie, la chimie n'est donc vraiment pas mon fort. Malheureusement, je n'ai pas le choix des matières qui me sont enseignées et surtout la façon dont elles sont enseignées (4h de cour dans le semestre, c'est peut être un peu juste).

    Donc merci d'éviter les leçons de morales, je ne suis pas venu la pour ça
    Dernière modification par skarab2201 ; 27/08/2012 à 12h04.

Discussions similaires

  1. chimie des polymères
    Par invite67f80e10 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2012, 20h09
  2. Physico-chimie des polymères
    Par invite010d3ae1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2010, 17h00
  3. Physico-chimie des polymères
    Par invite010d3ae1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 12h49
  4. Chimie des polymères - recyclage des multicouches
    Par invitea87d99fe dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 11h03
  5. Chimie des polymères - calcul de rendement
    Par invite4ae588d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 18h42