huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?



  1. #1
    invite779ffd8e

    Thumbs up huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?


    ------

    bonjour a tous,
    pour des raisons de disponibilité , je me pense sur la question d'utiliser de l'huile de tournesol pour la fabrication de savon de menage plutot que de l'huile de palme ! moi qui ne suis pas un expert , donnez moi vos avis svp les avantages et les inconveignants de l'huile de tournesol.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Grupinette

    Re : huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?

    Bonjour,

    Pour les avantages je dirais : peu cher et très courant, les savons obtenus sont très doux,
    les inconvénients : elle devient rapidement rance car elle est poly-insaturée.

    Si j'ai d'autres idées je reviendrai !

    Bonne soirée,

  3. #3
    invite779ffd8e

    Re : huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?

    bonsoir,
    merci bcp pour la reponse , en parlant de " rapidement rance " , vous avez une estimation a me donner svp ?
    merci beaucoup

  4. #4
    invite120bfd10

    Re : huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?

    Choisir entre l'huile de tournesol et l'huile de palme ? Pas d'hésitation : l'huile de tournesol ! Pourquoi ? L'huile de palme est recueillie dans les forêts indonésiennes et cause ainsi la déforestation et l'extinction des Orang-outangs ! Et oui, si tu ne me crois pas, va faire des recherches et tu verras !