huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?



  1. #1
    invite779ffd8e

    Thumbs up huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?


    ------

    bonjour a tous,
    pour des raisons de disponibilité , je me pense sur la question d'utiliser de l'huile de tournesol pour la fabrication de savon de menage plutot que de l'huile de palme ! moi qui ne suis pas un expert , donnez moi vos avis svp les avantages et les inconveignants de l'huile de tournesol.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Grupinette

    Re : huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?

    Bonjour,

    Pour les avantages je dirais : peu cher et très courant, les savons obtenus sont très doux,
    les inconvénients : elle devient rapidement rance car elle est poly-insaturée.

    Si j'ai d'autres idées je reviendrai !

    Bonne soirée,

  3. #3
    invite779ffd8e

    Re : huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?

    bonsoir,
    merci bcp pour la reponse , en parlant de " rapidement rance " , vous avez une estimation a me donner svp ?
    merci beaucoup

  4. #4
    invite120bfd10

    Re : huile de palme ou huile de tournesol dans la favrication de savon de menage?

    Choisir entre l'huile de tournesol et l'huile de palme ? Pas d'hésitation : l'huile de tournesol ! Pourquoi ? L'huile de palme est recueillie dans les forêts indonésiennes et cause ainsi la déforestation et l'extinction des Orang-outangs ! Et oui, si tu ne me crois pas, va faire des recherches et tu verras !
    Nous devons boycotter les produits à base d'hule de palme ! Enormément de produits en contiennent de nos jours ! Pourquoi ? A cause à son prix : en effet, l'huile de palme est très peu chère... Mais est-ce une raison pour causer déforestations, extinctions d'espèces et problèmes cardio-vasculaires !?
    NON A L'HUILE DE PALME !!!!!!!!!!
    Je dis que beaucoup de produits en contiennent (et encore beaucoup est un trop petit mot !) alors vous irez voir sur les étiquettes de vos produits et vous verrez ! Et ne venez pas me dire que c'est écrit "matières grasses végétales" ! Cela n'est que le nom caché de l'huile de palme !!!
    STOP A L'HUILE DE PALME et notamment au pourraît être interprêté comme diffamatoire ? qui en contient en très grande quantité !
    SAUVONS NOTRE PLANETE !

    Plus d'infos sur l'huile dde palme sur PUB ôtée par la modération (Harley)
    Dernière modification par HarleyApril ; 10/12/2012 à 18h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Déforestation Huile de palme
    Par invite0746395f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2011, 11h21
  2. Huile de palme (coagulation)
    Par invite02c9e357 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 19h51
  3. Diesel et huile de tournesol
    Par invite459f9394 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 233
    Dernier message: 08/08/2007, 17h21
  4. huile de palme
    Par invite8178de59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 18h11
  5. huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.
    Par invite16d37a42 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h56