Bonjour à tous.
Je viens ici quérir l'aide de personnes calées en chimie pour un "bricolage" un peu technique.

Je possède un couteau en Acier 1095 (dit acier carbone).
Il est recouvert d'un "coating" pour le protéger de la rouille et dans ce coating, des logos et numéros sont gravés. Donc sur ces parties le métal est à nu.

Comme vous pouvez le voir ici pour les anglophones, certains utilisent de l'acide de gravure pour circuits imprimés pour "creuser" le métal non protégé dans les logos sans altérer le coating.
http://jungletraining.com/forums/sho...ESEE-Blade-DIY

Seulement voilà. Tous utilisent une marque bien précise qui marche mieux ou plus vite que les autres: Radioshack PCB Etchant Solution. Malheureusement je ne trouve pas sa composition et je ne veux pas aller commander aux US un produit dont on a surement l'équivalent ici.
Je sais que l'on peut utiliser par exemple du perchlo de fer mais sur ce même forum, les utilisateurs trouvent cela beaucoup trop lent.Je ne sais pas s'il sera assez "puissant" pour creuser le métal sans le laisser deux ans de pose.

Auriez vous un produit ou une méthode à conseiller SVP?
Pas trop cher si possible et que l'on peut trouver en petite quantité. Je n'ai pas besoin de plusieurs litres. Même un litre c'est trop pour ce que j'ai à faire.

Pour info, je suis un adulte responsable, prudent et je connais les consignes de sécurité concernant la manipulation des acides. Mais je suis une bille en chimie (ce n'est pas mon métier et mes notions sont très loin ).
C'est pour cela que je préfère m’adresser à vous.

Merci d'avance pour cotre aide.