Réaliser des pièces en plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réaliser des pièces en plastique



  1. #1
    freesbeep

    Réaliser des pièces en plastique


    ------

    Salut
    Est ce que c'est possible de faire fondre du plastique (boutielle d'eaux ou recipients en polyurethane ou autre plastique qu'on trouve a portée de main chez soi)
    Une fois le plastique liquide, il suffit de le mettre dans un moule en platre.
    Je sais qu'il existe des résines pour ça mais je me demande si c'est possible comme decrit si dessus
    A+

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Réaliser des pièces en plastique

    Hello

    Les PET et autres PE sont adaptés au soufflage et éventuellement à l'injection; les faire simplement fondre va poser des problèmes: pour avoir une viscosité assez basse pour faire un coulage par simple gravité, il faudra les chauffer à une T° excessive: ils vont se dégrader par l'affablissement du poids moléculaire moyen et par réaction avec l'O2 de l'air; ils risquent même de prendre feu.
    Donc, même si tu arrivais à couler une forme très simple, la qualité du matériau n'aurait plus grand chose à voir avec le produit d'origine.
    Il vaut mieux utiliser des résines, il y différentes variétés pour diverses applications, et elles peuvent être chargées avec des fibres, des poudres, etc, pour adapter leurs propriétés.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] adhérence des cellules a un support plastique
    Par invite1cfa857a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 18h32
  2. La fin des métaux et du plastique ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 72
    Dernier message: 21/06/2007, 22h26
  3. TIPE degradation des sacs plastique
    Par inviteb7b9dd06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 11h54
  4. recuperation des hydrocarbures du plastique
    Par invite55a706db dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 12h23