Cycle Oxirane.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cycle Oxirane.



  1. #1
    Cech

    Cycle Oxirane.


    ------

    Salut à tous !


    Google est mon ami mais sur ce coup là il ne m'aide pas trop, quelle est la définition d'un cycle oxirane ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    molecule10

    Re : Cycle Oxirane.

    Bonsoir Cech :

    Un oxirane est un époxyde avec un cycle de 2 atomes de carbone et un atome d'oxygène ( = forme triangulaire ). L'oxyde d'éthylène, ou 1,2-époxyéthane, oxyde de diméthylène, oxacyclopropane, ou encore oxiranne est un composé
    organique , le plus simple de la classe des époxydes . C'est un éther cyclique . Il peut-être substitué en positions 2 ou 3 .


    Formule générale des époxydes.

    Les époxydes (contraction de épi-, à côté, et de oxyde pour les produits d'oxydation par l'oxygène) sont des substances chimiques comportant un oxygène ponté sur une liaison carbone-carbone. On parle également d'oxacycloalcanes ( nomenclature
    systématique ) plus souvent abrégé en oxiranes .

    Bonnes salutations .

  3. #3
    Cech

    Re : Cycle Oxirane.

    Merci réponses clair et rapide, vous avez répondu à ma question.

Discussions similaires

  1. Cycle de vie semblable à celui du ténia - Etapes du cycle de vie 100% différentes
    Par inviteba8e3781 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2013, 13h45
  2. [Biologie Moléculaire] Comment Provoquer le passage du cycle lysogénique au cycle lytique?
    Par inviteb4d54c48 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 12h46
  3. ma réponse est t'elle juste exo (cycle machine,cycle instruction,horloge,instructio n, mémoire")
    Par anouarattn dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 19h54
  4. [Pompe à chaleur] Cycle de carnot et cycle réel
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 23h42