Plaque d immatriculation brûlée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plaque d immatriculation brûlée



  1. #1
    coxoval

    Plaque d immatriculation brûlée


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon problème est que j ai recement acheté une vieille voiture a un papy qui n a plus la carte grise ( le vehicule est resté 50ans dans une grange.
    J ai donc pour solution de faire un certificat de perte de cg mais il me faut imperativement l immatriculation....
    Le problème etant que la plaque d immatriculation peinte avec des numeros blanc sur fond noir du vehicule est brûlée.

    Ma question est donc de savoir quel serait le procédé chimique ou non pour faire resortir au mieux les numeros sachant qu a certains endroit la tole de la plaque est mise a nue.....

    Merci d avance!!

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : plaque d immatriculation brûlée

    Je me demandais bien, avant de lire la dernière phrase, ce que ce sujet faisait en chimie ...

    Bon, on va laisser les chimistes parler, mais il faut savoir que pour une voiture de 30ans dont les papiers sont égarés, il existe une procédure d'obtention de carte grise de collection.
    Voire le net pour les détails.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    Même il y a 50 ans il y avait deux plaques : l'une à l'avant, l'autre à l'arrière. Ont-elles brûlé toutes les deux ? Demande bizarre...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    Bonjour,

    Attention, s'il s'agit de la plaque arrière, la plaque officielle (forcément, sinon il suffirait d'en faire une), pas question d'y toucher (sauf nettoyage "normal"). Ce serait illégal. En tout cas chez nous (Belgique). Seule solution, renvoi à la DIV et refaire une demande d’immatriculation en bonne et due forme.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    En France on peut changer comme on veut une plaque d'immatriculation abimée de moment qu'elle est conforme à l'immatriculation portée sur la carte grise qui est le seul document officiel. Cela ne répond pas au problème que même en Belgique à ma connaissance il y a deux plaques (à l'avant et à l'arrière). Les deux seraient détruites ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    coxoval

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    Je connais parfaitement les demarches a suivre concernant une ré immatriculation .
    Dans mon cas le véhicule ( une coccinelle ovale 1954) a eu un accident il y a 40ans et a ete stockée dans une grange par son propriétaire...je la lui ai racheté ce week end.

    1: la cg il ne la retrouve plus.
    2: la plaque accrochée au pare choc avant a ete jetée avec le pare choc accidenté .
    3: la plaque restante fixee au capot moteur est brûlée car le capot a servit pour étouffer un feu de bois..

    Je sais qu il y a moyen de faire une demande a la ffve mais je ne veut pas d une cgc.
    C est pour cela que j opte pour une perte de cg que le papy est d accord pour faire au commissariat afin de recuperer une cg normale a son nom pour en faire la cession avec moi.

    Ma question sur ce forum de chimie est donc de savoir si une methode existe afin de pouvoir faire reaparaitre partiellement les numéros environnement peints sur la plaque en ferraille. ....

  8. #7
    ecolami

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    Bonsoir,
    J'imagine que la plaque était en noir et blanc ou rouge et blanc. Aprés avoir brulé on pourrait, à la rigueur, remarquer une différence dans les cendres qui seraient restées sur la plaque.
    Suivant la nature des pigments on pourra ou non discerner quelque chose. Le blanc est toujours minéral, le noir et le rouge sont plus souvent organiques et donc peuvent avoir disparu. Dans ces circonstances on pourrait discerner des zone absente de pigment ou étaient les lettres et chiffres.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    Citation Envoyé par coxoval Voir le message
    je ne veut pas d une cgc. .
    Tant qu'à être dans l'irrationnel, essaye Lourdes.

  10. #9
    coxoval

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    Je connais parfaitement les demarches a suivre concernant une ré immatriculation .
    Dans mon cas le véhicule ( une coccinelle ovale 1954) a eu un accident il y a 40ans et a ete stockée dans une grange par son propriétaire...je la lui ai racheté ce week end.

    1: la cg il ne la retrouve plus.
    2: la plaque accrochée au pare choc avant a ete jetée avec le pare choc accidenté .
    3: la plaque restante fixee au capot moteur est brûlée car le capot a servit pour étouffer un feu de bois..

    Je sais qu il y a moyen de faire une demande a la ffve mais je ne veut pas d une cgc.
    C est pour cela que j opte pour une perte de cg que le papy est d accord pour faire au commissariat afin de recuperer une cg normale a son nom pour en faire la cession avec moi.

    Ma question sur ce forum de chimie est donc de savoir si une methode existe afin de pouvoir faire reaparaitre partiellement les numéros environnement peints sur la plaque en ferraille. ....

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plaque d immatriculation brûlée

    Hello!
    L'idée de l'archéologue : le papy en question (qu'est peut-être plus jeune que moi.....) il se rappelle pas chez qui était assurée cette antiquité? Un contrat d'assurance mentionne l’immatriculation. Si les archives du papy ou du cabinet d'assurances sont bien tenues, y'a une piste à explorer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Problème d' immatriculation
    Par invitee3eda5d8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 07h54
  2. Plaques immatriculation
    Par invite21cdf688 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 16h03
  3. Immatriculation d'une voiture.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2005, 19h37