Quizz 2 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Quizz 2



  1. #31
    emasmile

    Re : Quizz 2


    ------

    Q19 je trouve que n théorique égal a n obtenu; ca veux dire que le rendement vaut 100pour 100
    mais c'est pas juste

    -----

  2. #32
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par emasmile Voir le message
    Q19 je trouve que n théorique égal a n obtenu; ca veux dire que le rendement vaut 100pour 100
    mais c'est pas juste
    C'est que ça ne doit pas être ça! Tu n'aurais pas oublié de prendre en compte les coefficients stœchiométriques ?

  3. #33
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    C'est que ça ne doit pas être ça! Tu n'aurais pas oublié de prendre en compte les coefficients stœchiométriques ?
    comment...

  4. #34
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    Comment quoi ?

  5. #35
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Comment quoi ?
    c'est trouvé j'ai oublié de multipliée C2H5OH par 2
    je suis très bete toujours je fait les memes erreurs

  6. #36
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    C'était donc bien un problème de coefficient stœchiométrique! Mais tu n'as à te sentir bête!

  7. #37
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Q20 comment calculer la constante d’équilibre avec les nombres de mole??

  8. #38
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    Comment calcules-tu une constante d'équilibre quand il n'y a que des gaz ?

  9. #39
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Comment calcules-tu une constante d'équilibre quand il n'y a que des gaz ?
    je sais pas comment faire

  10. #40
    emasmile

    Re : Quizz 2

    et pour la dernière question; ce que je sais c'est que K sans unité....

  11. #41
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    Ce n'est pas une question de savoir faire ou non, c'est une définition. http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_d'%C3%A9quilibre

  12. #42
    emasmile

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Ce n'est pas une question de savoir faire ou non, c'est une définition. http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_d'%C3%A9quilibre
    cella en lien avec l'enthalpie???

  13. #43
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par emasmile Voir le message
    et pour la dernière question; ce que je sais c'est que K sans unité....
    Tu as raison, normalement par définition une constante d'équilibre est sans unité car c'est un rapport d'activités qui sont elles-mêmes sans unités. En effet, pour les solutions diluées on définit l'activité des composants en solution comme étant le rapport de la concentration sur une concentration de références, prise à 1 mol/L. On a donc bien une activité sans unité. Mais comme tu peux le voir dans la question tu n'as pas de réponse "sans unité". "Malheureusement" certains se contentent juste d'assimiler l'activité des composants en solution à la concentration, ce qui fait que les activités sont exprimés en mol/L et que donc les constantes d'équilibre peuvent avoir des unités.

    Même si ce n'est pas rigoureux, il faut que tu écrives la constante d'équilibre en considérant que les activités sont égales à la concentration et voir dans quelle unité est exprimé le quotient. Je trouve cette question "limite"...

    Je rajouterais juste que le soucis à donner des unités aux constantes d'équilibre c'est que la comparaison de constantes n'a plus de sens! Si tu as plusieurs réactions possibles, quelle est la logique à déterminer si une réaction est prépondérante si une constante est exprimée en mol/L, l'autre en mol-2.L2 et qu'une autre n'a pas d'unité?

    Citation Envoyé par emasmile Voir le message
    cella en lien avec l'enthalpie???
    Lis juste "définition" et "notion d'activité" afin de savoir comment exprimer la constante d'équilibre quand il n'y a que des gaz.
    Dernière modification par Kemiste ; 02/09/2014 à 19h48.

  14. #44
    emasmile

    Re : Quizz 2

    j'ai pas encore compris comment appliqué; puisque j'ai jamais vu un exemple de ca

  15. #45
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    D'après la définition, pour une réaction donnée, une constante d'équilibre est le rapport entre le produit des activités des produits à la puissance du coefficient stœchiométrique et le produit des activités des réactifs à la puissance du coefficient stœchiométrique (on s'y perd un peu dans cette phrase! ). Pour les gaz, toujours selon la définition, l'activité est assimilée à la pression partielle (en bar) divisée par la pression de référence prise à 1 bar.

    Autrement dit pour une réaction en phase gazeuse du type aA -> bB + cC, K = [(Pi(B)/Po)b.(Pi(C)/Po)c]/(Pi(A)/Po)a
    Avec :
    a, b et c : coefficients stœchiométriques
    Pi : pression partielle
    Po : pression de référence
    Dernière modification par Kemiste ; 02/09/2014 à 20h46.

  16. #46
    emasmile

    Re : Quizz 2

    une constante d'équilibre est le rapport entre le produit des activités des produits à la puissance du coefficient stœchiométrique et le produit des activités des réactifs à la puissance du coefficient stœchiométrique (on s'y perd un peu dans cette phrase! ).
    ne soit pas dure le français c'est pas ma langue maternel ( je rigole; j'ai compris)

    on n'a pas pi comment on va la calculer
    je suis très désolé pour les mille question; et merci beaucoup pour tes effort

  17. #47
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quizz 2

    Citation Envoyé par emasmile Voir le message
    une constante d'équilibre est le rapport entre le produit des activités des produits à la puissance du coefficient stœchiométrique et le produit des activités des réactifs à la puissance du coefficient stœchiométrique (on s'y perd un peu dans cette phrase! ).
    ne soit pas dure le français c'est pas ma langue maternel ( je rigole; j'ai compris)
    Moi même je trouvais cette phrase un peu lourde! Et je préférerai que tu dise que je suis dur plutôt que dure

    Citation Envoyé par emasmile Voir le message
    on n'a pas pi comment on va la calculer
    je suis très désolé pour les mille question; et merci beaucoup pour tes effort
    La pression partielle d'un gaz correspond à la pression qu'exercerait un gaz dans un mélange de gaz s'il occupait tout le volume disponible. Autrement dit, c'est la pression du gaz s'il était "tout seul". Ici tu connais les quantités de matière, la température et le volume. Vois-tu la formule que tu peux appliquer?

  18. #48
    emasmile

    Re : Quizz 2

    eheemm ne soit pas dur hh

    mmm Loi des gaz parfaits???

  19. #49
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Quizz 2

    c'est bien ça !

    cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quizz 2
    Par emasmile dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/09/2014, 22h26
  2. Quizz
    Par emasmile dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/09/2014, 00h06
  3. Quizz
    Par invité6735487 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2012, 13h33
  4. Quizz contraception
    Par invitefa2ef9a8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 14h39