Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public



  1. #1
    Sergio11000

    Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public


    ------

    Bonjour
    Je voudrais occulter des ouvertures avec de la bâche plastique (bleue tissée) que ce soit parfaitement étanche à la poussière et facilement démontable.

    J'envisage donc de coller du velcro à la périphérie de ces découpes de bâche... j'ai essayé la néoprène... niet...
    J'ai pas mal de longueur à faire... une vingtaine de mètres en plusieurs morceaux

    Merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    buthler

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    Tu peut essayer la cyanolite c'est réputé pour coller un grand nombre de matériau entre eux. Si tu sais quelle est la matière de ta bache et celle de la bande velcro ça aidera.

  3. #3
    Sergio11000

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    Merci pour cette indication...mais les colles cyanoacrilates ne supportent pas trop les flexions...idéales si une des surfaces est rigide
    Par contre la neoprene serait ideale mais il me faudrait appliquer un primaire sur la bache...si il existe

  4. #4
    syapk

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    slt,

    sais tu en quelle matiere est la bache?
    Car ca permettrais de determiner quelle type de colle tu peux utiliser (cyano', colle a l'eau, neoprene, epoxy, polyurethane, etc..).
    Ensuite quelle sont tes contraintes (eau, resistance, flexion, uv, etc..).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sethy

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    Question bête : pas moyen de coudre le velcro ? Par exemple avec une machine à coudre pour voiles de bateaux ?

  7. #6
    Sergio11000

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    La bâche c'est celle qu'on trouve de partout à quelques euros...genre tissee plastifiée, une face bleue, l'autre verte...mais en qui est elle?? rien d'indiqué
    Les contraintes assez peu... c'est en intérieur, seulement des pliures en la mettant ou en la retirant


    Quant à coudre le velcro...j'y ai pensé mais ce serait en dernière solution....ma femme n'est pas d'accord pour utiliser sa machine pour le bricolage

  8. #7
    Boumako
    Invité

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    Bonjour

    Généralement ces bâches sont en PU il me semble. Personnellement j'essayerai avec du joint silicone transparent que l'on pose au pistolet.

  9. #8
    syapk

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    Dans ce cas vue la quantite que tu as besoin et pas de resistance extreme alors a ta place je me tournerais vers de la colle pas onereuse et assez resistante en interrieur.

    donc des colles pvc souple, colle pour moquette et sols vinyles, etc..

    et si tu veux une colle qui s'enleveras plutard prend de la colle a papier peint et meme colle blanche en rayon papeterie, celle pour les enfant car elle sont plutot resistante et lavable a l'eau.

    un petit panel sur casto':
    http://www.castorama.fr/store/recher...searchmode=reg

  10. #9
    40CDV20

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    Bsr,
    Ce type de bâche est en PVC et les armatures en fils de polyester. Le plus simple est d'utiliser un velcro adhésif qui généralement est de type acrylique ce qui est le plus performant. On en trouve sur LBC, ebay et autres. Il est également possible de renforcer l'ensemble par couture. Le problème peut venir de l'humidité les colles acryliques sont assez réversibles.
    Il faut oublier toute solution par mastic-colle, silicone,... l'énergie de surface du PVC en fait un mauvais candidat au collage.
    Cdt.

  11. #10
    Boumako
    Invité

    Re : Coller scratch (velcro) sur bâche plastique grand public

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bsr,
    Ce type de bâche est en PVC et les armatures en fils de polyester.
    http://www.piskorski-bois-energie.fr...-4m-x-5-m.html

Discussions similaires

  1. à quand le processeur à 10 ghz grand public?
    Par lebiologiste2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2012, 20h46
  2. Soudure bâche plastique
    Par invitee4e38579 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2011, 13h33
  3. Coller du plastique souple
    Par invite7227a2f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 11h20
  4. Les maths et le grand public...
    Par invitee51caab2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2008, 13h33