Soudure bâche plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soudure bâche plastique



  1. #1
    invitee4e38579

    Soudure bâche plastique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis un peu bricoleur, et j'ai l'habitude de bricoler avec tout ce que j'ai sous la main. Là, j'ai besoin d'un sac, et j'ai une bâche plastique.

    J'avais déjà trouvé plusieurs informations sur ce forum (ici), et j'avais essayé de la soudure.

    J'avais donc utilisé un petit rouleau en bois (le nom m'échappe) qui suivait la bâche, auparavant ramollie par un décolleur à peinture (un genre de gros sèche cheveux). Le résultat fonctionne, le revêtement plastique attache sur l'autre côté, mais sous une forte traction, la soudure lâche, laissant apparaître le maillage en dessous.

    Le problème, c'est que mon but est de créer un sac solide, et si les soudures ne fonctionnent pas, je risque sûrement de devoir rapporter mes cahiers sous le bras.

    Quelqu'un a une idée ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Soudure bâche plastique

    bonjour,
    vu l'utilisation prévue,
    une couture pour la jonction
    une soudure par dessus pour l'étancheité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Soudure bâche plastique

    bonjour,
    vu l'utilisation prévue,
    une couture pour la jonction
    une soudure par dessus pour l’étanchéité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    polo974

    Re : Soudure bâche plastique

    Le problème n'est donc pas le collage en soit, mais la solidité même de la bâche qui se délamine.
    Il faut donc effectivement lier les 2 trames entre elles via une couture (ou des agrafes, mais c'est moins beau)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4e38579

    Re : Soudure bâche plastique

    Je crois qu'effectivement, je vais opter pour cette solution, c'est-à-dire une couture/agrafes, puis une soudure pour l'étanchéité.

    Je crois que je vais opter pour les agrafes, puisque c'est à l'intérieur du sac. Merci encore ! Je posterais ici les photos du sac quand il sera terminé

  7. #6
    chatelot16

    Re : Soudure bâche plastique

    la couture est bien pratique pour avoir la solidité maximum du tissus qui arme ta bache ... ensuite pour l'etancheité la soudure a l'air chaud est bien , mais il y a aussi le collage

    il y a une colle bostik polyurethane a 2 composant tres bien pour ca : elle se comporte comme la colle neoprene : il faut encoller les 2 surface , attendre que le solvant seche , et ca colle tres fort des qu'on applique les 2 pieces : bien pratique pour coller des bande couvre joint sur les coutures

  8. #7
    chatelot16

    Re : Soudure bâche plastique

    autre astuce utile aussi bien pour la soudure que pour le collage : nettoyer a l'acetone juste avant , meme si l'acetone attaque legerement le pvc ca rend la soudure beaucoup plus solide et il suffit de chauffer beaucoup moins pour que ca soude

    helas le sujet que tu a vu est fermé et il est impossible d'y ajouter cela

Discussions similaires

  1. bache alimentaire
    Par invitee1f31526 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 22h33
  2. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  3. Assembler du plastique souple par soudure
    Par a1c2b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2009, 11h20
  4. bache photovoltaîque
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 23h53
  5. toiture en bache
    Par invitef7656395 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.