Vinaigre après eau de javel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vinaigre après eau de javel



  1. #1
    100dra

    Question Vinaigre après eau de javel


    ------

    Bonjour à tous,

    Prudence oblige, je fais appel à vos lumières pour un petit soucis qui m'est posé ^^

    Je dois désinfecter ma chambre (suspicion de teigne à cause d'un chat qui est venu s'incruster - j'ai rien contre les chats c'est d'ailleurs pour les miens que je me casse la tête ).

    J'ai déjà passé le sol et certains meubles à l'eau de javel jeudi. J'ai rincé à l'eau vendredi.

    Cependant ma chambre continue à puer le chlore (je dors pas dedans pour le moment rassurez-vous)... Je ne peux pas laissez les fenêtres ouvertes sans surveillance, car le chat n'hésite pas à rentrer dès que l'occasion se présente...

    J'aimerais terminer ma désinfection par un mélange de vinaigre avec des huiles essentielles antifongiques que j'appliquerai partout.

    D'où ma question : Vu que l'eau de javel a séchée mais que ça sent encore le chlore à fond, est-ce que si je vaporise mon mélange contenant du vinaigre dans la pièce il y a un risque de formation de dichlore ou autre substance toxique ou bien non?

    Merci beaucoup de vos réponses (que j'espère) éclairées

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Vinaigre après eau de javel

    J'aurais tendance à répondre non. L'eau de javel produit bien du chlore avec les acides, mais si vous avez rincé soigneusement, il ne doit plus en rester beaucoup. Mais l'odeur est tenace car nous y sommes très sensibles (et ce n'est en général pas celle du chlore, mais plutôt celle de l'acide hypochlorique ou parfois des chloramines, s'il y avait des matières organiques sur les surfaces traitées,ou alors un mélange des trois odeurs).
    Votre mélange vinaigre/huiles essentielles devrait rapidement supprimer ces odeurs.
    Perso, je serais plus inquiet du risque de contamination de vos chats, si votre intrus est venu régulièrement. A vérifier dans les prochains jours...

  3. #3
    100dra

    Re : Vinaigre après eau de javel

    Merci pour votre réponse.

    Ah beh je suis inquiète, c'est bien pour ça que je désinfecte le tout. La chambre est en quarantaine, les chats n'y ont plus accès depuis que mon visiteur est rentré et que j'ai aperçu sur lui des zones sans poils!

    Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pose ma question car j'aimerais désinfecter au plus vite histoire de pouvoir réouvrir les lieux et récupérer mon lit

  4. #4
    mulder01736

    Re : Vinaigre après eau de javel

    Même problème pour moi actuellement. Bon pas avec des chats mais un logement qui sent le chlore
    Dernière modification par mulder01736 ; 31/12/2022 à 22h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Vinaigre après eau de javel

    Merci de ne pas déterrer de vielles discussions, surtout quand tu as déjà ouvert une discussion sur le sujet (les doublons ne sont pas autorisés).

Discussions similaires

  1. combinaison vinaigre + eau de javel
    Par inviteeb9f05b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2012, 18h18
  2. vinaigre
    Par invite308bffd4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 10h23
  3. Le vinaigre
    Par Kanabeach1704 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2009, 18h12
  4. exo : vinaigre à 7°
    Par invited0c83e20 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 20h43
  5. exo vinaigre
    Par invite97ac96f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2008, 18h26