Bonjour je suis en 1er de mécanique naval est je révise pour le rattrapage de chimie on a une sorte de questionnaire réponse qui sert a nous aider mais celui la a été fait par un élève donc bon... Je ne comprends vraiment pas cette partie du cour (je viens de es)

La réponse est elle bonne et pouvez vous m expliquer de manière plus simple ce que ça veut dire ?






Donner une définition d’entropie. Selon vous, quelles transformations vont augmenter l’entropie d’un système : fusion d’un solide – évaporation d’un liquide – sublimation d’un gaz - solidification d’un liquide – dissociation d’un composé dans un solvant apolaire -dissociation d’un composé dans un solvant polaire ?



Entropie, designée S (unité J/(mol.K) ou J/K), est une fonction d’état, dont la variation au cours d’une transformation infinitésimale réversible est exprimée par

dS = dQrev/T

avec dQ la chaleur échangée avec l’environnement à une température T

On peut définir l'entropie comme une mesure de l'homogénéité du système considéré. L'entropie d'un système thermique est maximale quand la température est identique en tout point.