Problème en Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème en Chimie



  1. #1
    Blackghost45

    Problème en Chimie


    ------

    Bonjour a tous, voila j'ai un problème en Chimie, j'ai décidé de faire un exercice que j'ai trouvé sur Internet mais je ne comprend pas grand chose, je ne demande pas forcément que l'on me donne la réponse, mais si possible m'expliquer car je suis un peux perdu la :s

    Nom : Exercice Chimie.png
Affichages : 53
Taille : 44,2 Ko

    -----

  2. #2
    Blackghost45

    Re : Problème en Chimie :'(

    J'ai déjà chercher sur internet, regarder des vidéos explicative mais dans les autres exercices présenté il y a plus de donnée, par exemple le volume etc, dans ce cas si j'ai l'impression qu'il me manque des éléments j'ai tenté de faire des calculs mais je n'arrive a rien, je continue de regarder sur internet des explications en espérant trouvé.

  3. #3
    Blackghost45

    Re : Problème en Chimie :'(

    Voila je viens de faire un petit calcul avec ce que j'ai dans mon cours

    Nom : Exercice Chime Rep1.jpg
Affichages : 48
Taille : 27,4 Ko

    Mais sa me semble trop facile, et je n'ai pas utilisé de tableau périodique, hors que pour l'exercice on en a un a notre disposition...

  4. #4
    Blackghost45

    Re : Problème en Chimie :'(

    J'ai essayer de faire la suite et je trouve des réponses très bizarre il me semble :

    Nom : Exercice Chime Rep2.png
Affichages : 61
Taille : 13,3 Ko

    C'est pas normal d'avoir des valeurs négative, je pense avoir tous faux, mais je ne sais pas comment faire autrement :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sethy

    Re : Problème en Chimie :'(

    Juste une info : nous ne voyons pas encore tes pièces jointes. Il faut qu'un modérateur les vérifie et ensuite autorise leurs visions à d'autres.

    Ca peut prendre de quelques minutes à quelques heures, s'il n'y a pas de modo connectés.

    Un peu de patience donc.

  7. #6
    Blackghost45

    Re : Problème en Chimie :'(

    D'accord merci de l'info, je vais attendre.

  8. #7
    Resartus

    Re : Problème en Chimie :'(

    La première réponse sur Kc est juste. Pas besoin de calculer les masses molaires, puisque on part déjà avec des moles. Et on utilise bien les nombres de moles
    Ton calcul en sens inverse sur x à partir de Kc est faux
    Il faut évidement retrouver x=0,4 (et une autre valeur négative qui n'a pas de sens physique )
    Mais pourquoi faire ce calcul? quelle est la "suite" à laquelle tu essayes de répondre? tu connais déjà tous les nombres de moles
    Dernière modification par Resartus ; 31/08/2015 à 15h14.

  9. #8
    Blackghost45

    Re : Problème en Chimie :'(

    Enfaite l'exercice en question est un examen que j'ai eu en Juin et j'avais raté cette partie, la professeur de Chimie ma redonner l'exercice de l'examen pour m’entrainer, le problème c'est que la réponse pour le Kc, si tu me dit que c'est bon c'est bizarre car c'est ce que j'ai mit sur la feuille de l'examen raté, ensuite ce qui me semble bizarre c'est qu'il est écrit en bas de la feuille que le tableau périodique est a disposition hors qu'il n'y a pas besoin apparemment (piège?), donc j'ai essayer de faire une suite sans savoir ou tombé enfaite ^^.

  10. #9
    Sethy

    Re : Problème en Chimie :'(

    Il y a une erreur de calcul dans la transformation que tu fais. Relis-toi, et tu la trouveras certainement !

  11. #10
    Resartus

    Re : Problème en Chimie :'(

    Le "piège" s'il y en avait un, serait d'avoir oublié de compter l'eau dans Kc, car dans ce cas l'eau fait bien partie des produits de la réaction.
    Es-tu sûr que c'est la réponse 0,4444 qui été refusée? Et pas la suite de ton calcul?

  12. #11
    Blackghost45

    Re : Problème en Chimie :'(

    Je n'avais pas répondu la suite du calcul car la question ne le demande pas, je m'était arrêter a 0,44444 et j'ai rater la question, il me semble que la professeur ma dit que c'était incomplet mais je ne vois pas quoi faire de plus, maintenant je confond peut être, merci pour votre aide

  13. #12
    Resartus

    Re : Problème en Chimie

    Il fallait peut-être écrire (ou dire à l'oral) que les Kc se calculent avec des concentrations molaires (donc en divisant chaque nombre de moles par le volume V), mais que ces volumes s'annulent dans le calcul final, et qu'il ne reste que les moles. A part cela, je ne vois pas...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41
  2. problème chimie
    Par invitee283de92 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2009, 17h12
  3. Probleme chimie
    Par invite21edff1c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 17h49
  4. Problème en chimie
    Par invite371b27b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 23h48
  5. problème de chimie
    Par invite6def4807 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 09h23