Affirmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Affirmation



  1. #1
    alexx08

    Affirmation


    ------

    Bonjour,

    je cherche des personnes qui pourraient me confirmer un concept.

    Lors de la combustion,l’énergie interne est libéré permettant a la combustion de s'auto-entretenir,c'est l'énergie potentiel. cet energie sert elle aussi a la pyrolyse ou la vaporisation de continuer pour alimenter la flamme en gaz de pyrolyse?

    dans une combustion vive,je pense que c'est la formation de radicaux libres qui libère l’énergie interne est permet que la combustion soit autogène ,mais lors d'un combustion lente, il n'y a pas de radicaux,comment la libération de l’énergie interne ce fait t'elle? ou es-ce plutôt par conduction que la chaleur est transmise et qui permet d'entretenir la combustion?

    Si je pourrais avoir des affirmations voir des critiques constructives a ces deux questions.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Affirmation

    La formation de radicaux ne libère pas d'énergie. Au contraire, elle absorbe de l'énergie. Pour former un radical libre, il faut briser une liaison. Et toute rupture de liaison absorbe de l'énergie.
    La formation de radicaux est indépendante du fait que la combustion soit rapide ou lente. Il y a des radicaux formés de manière transitoire dans toutes les combustions.

  3. #3
    alexx08

    Re : Affirmation

    la formation des radicaux libres vient du fait que les atomes de méthane et d’oxygène rentre en contact l'un est l'autre?? si je ne me trompe pas?j'ai toujours appris que la formation des radicaux libres libère de l’énergie , cette énergie interne que contient la matière,j’espère être claire dans mes phrases.

    De même je rajoute, j'ai déjà lu sur ce forum qu'un radical n'existe que dans une combustion vive,es-ce vrai?

  4. #4
    moco

    Re : Affirmation

    Il existe des radicaux qui se forment en phase aqueuse, donc à température ambiante. Dans la réaction de Fenton, par exemple, il se forme des radicaux intermédiaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Affirmation suites et limite
    Par maevadu13 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2014, 13h05
  2. Justifier une affirmation
    Par invite51e535fe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 13h00
  3. UNe affirmation etrange.
    Par invite39876 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/01/2011, 18h00
  4. cette affirmation est fausse
    Par invite1a5cb2f8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2008, 12h50
  5. Confirmation d'une affirmation
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 18h29